Problème réseau local Mac OS <>Vista <> XP

Auka

Membre confirmé
5 Juillet 2008
38
4
41
Charleroi
www.bmw-one.com
Voila,depuis que j'ai mon mac,je tente de configurer le partage sur mon réseau local

Mon réseau se compose comme suit

- Macbook en wi fi
- Vista ultimate câblé
- Xp pro câblé
- XP home câblé
- Xbox 360 cablée

j'ai créé sur chaque ordi des dossiers partagés

Le problème est que depuis chaque pc sur vista et xp, pas de problème pour accéder aux dossiers du mac

Par contre, dans le sens contraire:
- du mac, je vois le vista sur le réseau mais impossible de rentrer
- du mac,je vois le xp home, mais idem que le vista,impossible de rentrer
- par contre le xp pro, je sais acceder sans probleme et parcourir les dossiers partagés, c'est donc le seul auqeul je sais accéder depuis mon macbook

je cherche depuis quelques jours et rien n'y fait, les configurations réseaux sont les même sur les 3 pc's

Merci pour votre aide si quelqu'un a déjà eu ce problème ;)

• J’aime
Réactions: Ironfalcon
Voila,depuis que j'ai mon mac,je tente de configurer le partage sur mon réseau local

Mon réseau se compose comme suit

- Macbook en wi fi
- Vista ultimate câblé
- Xp pro câblé
- XP home câblé
- Xbox 360 cablée

j'ai créé sur chaque ordi des dossiers partagés

Le problème est que depuis chaque pc sur vista et xp, pas de problème pour accéder aux dossiers du mac

Par contre, dans le sens contraire:
- du mac, je vois le vista sur le réseau mais impossible de rentrer
- du mac,je vois le xp home, mais idem que le vista,impossible de rentrer
- par contre le xp pro, je sais acceder sans probleme et parcourir les dossiers partagés, c'est donc le seul auqeul je sais accéder depuis mon macbook

je cherche depuis quelques jours et rien n'y fait, les configurations réseaux sont les même sur les 3 pc's

Merci pour votre aide si quelqu'un a déjà eu ce problème ;)

ce n'est pas un problème windows, c'est juste que pour le partage de fichier windows il faut y accerder par samba.

Dans ton finder tu fait Pomme+K (ou tu clique sur la petite mapmonde) et tu rentres smb://ladresse_de_ta_machine_windows et voila tu aura un disque virtuel monté avec le contenu des dossier partager sur ta machine.

:up:

• J’aime
Réactions: Auka
merci, ca marche mais pas entierement

maintenant je vois les 4 dossiers qui sont partagés sur mon vista. ca me demande lequel je veux monter,j'en chosi un et la ca me dit qu'il n'a pu être monter :(

merci, ca marche mais pas entierement

maintenant je vois les 4 dossiers qui sont partagés sur mon vista. ca me demande lequel je veux monter,j'en chosi un et la ca me dit qu'il n'a pu être monter :(

Verifie les autorisations sur ton partage vista (note : je trouve la partage vista très mal foutu)

Oui,je trouve aussi, meme entre xp et vista,ca été très difficile a faire marcher ca convenablement :)

de plus,je dois parametrer pour savoir imprimer depuis mon macbook sur un imprimante partagée sur mon vista, c'est pas gagné :mouais::mouais::rateau:

edit: sur le xp, ca s'est connecté sans probleme
il reste maintenant le vista :)

edit: sur le xp, ca s'est connecté sans probleme
il reste maintenant le vista :)

jte l'ai dis , ce sont les autorisations sous vista, c'est un peut mal foutu ^^

merci :)

oui ce vista ultimate est une vrai merde niveau réseau

par exemple quand j'allume ma 360, le vista est déconnecté du réseau car vista ne veut pas avoir 2 media player sur le même réseaux (la 360 est considérée comme mediaplayer par vista)

je te remercie déjà beaucoup,tu m'as bien fais avancer

maintenant, les imprimantes, une sur le xp et une sur le vista

voila, ca marche enfin :) merci pour ton aide :)

mais pour les imprimantes,ca ne marche pas :(