Problème réseau

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
43
Cantal
Bonjour,

A chaque fois que je suis sur mon réseau (freebox + linksys wag54g) que se soit par airport ou ethernet si un autre ordinateur se connecte j'ai une boite de dialogue avec comme message : "82.239.202.142 in use by LA MAC ADRESS de l'autre ordi, DHCP Server 82.239.200.254".

Ce qui est étrange c'est que normalement mon IP est du type 192.168.1.*** et lorsque j'ai cette erreur l'ip est du type 82.239.200.***

J'ai essayer de reconfigurer ma connexion avec le diagnostic réseau mais cela ne fonctionne pas.

Par ailleurs, sur l'autre ordi un PC sous XP j'ai comme message "there is an IP address conflict with another system on the network".

Je ne vois pas d'où vient le conflit car les adresses IP sont différentes.

J'ai essayé de créer de nouveau profil dans l'assistant de connexion ça ne change rien.

Ca me fait ça depuis quelques temps et c'est embêtant, une idée ?

Et si tu mettais le câble de la Freebox sur la prise "Internet" du routeur ? Elle est facile à repérer, elle est un peu à part : c'est celle qui est toute seule à côté des quatre autres.

À+

Je n'ai pas de prise internet, juste une "line" qui sert à se raccorder à la prise téléphonique.

L'installation est bonne car ça marchait avant, c'est au niveau de la config qu'il y a un problème.

juliuslechien a dit:
Je n'ai pas de prise internet, juste une "line" qui sert à se raccorder à la prise téléphonique.

L'installation est bonne car ça marchait avant, c'est au niveau de la config qu'il y a un problème.
Ah meeerdde le Linksys est un routeur ADSL pas Ethernet. :(

Hi, hi je me demande vraiment ce que tu as fait comme cuisine avec tes câbles. Tu as un câble de téléphone qui part de ta Freebox ?

J'ai trouvé ça en faisant du "Google diging", jette-y un œil.

Pour ma part, je te recommande de procéder de la manière suivante :
  1. Tu branches la prise de téléphone sur la Freebox.
  2. Si tu n'as qu'un ordi, tu branches l'ordi sur la Freebox et tu remets le Linksys dans un carton.
  3. Si tu en as plusieurs, tu entres dans ton routeur et tu essaies de trouver le paramètre "Internet Connection Type" que tu mets sur "disable" (vu sur un WRT54G ça devrait y ressembler)

À+

• J’aime
Réactions: juliuslechien
Apres plusieurs manip ça remarche enfin mais bien entendu je n'arrive plus à accéder à mon configurateur pour le routeur, pour sécuriser mon réseau. Enfin le principal c'est que ça remarche.

Merci Bilbo pour ton aide

• J’aime
Réactions: Bilbo