Problème résolution écran LCD à l'ouverture

Yomgui94

Membre enregistré
3 Juillet 2009
3
0
51
Bonjour,
je viens d'acquérir un écran Nec LCD22WV pour mon Mac Pro (2x2,66 / Mac OS X 10.4.11).
Aucun problème à l'installation lors du paramétrage par les préférences moniteur : la résolution conseillée (1680 x 1050, 60 Mhz, Millions de couleur) affichait simplement deux toutes petites bandes noires sur les côtés, rien de bien gênant (je croyais que c'était dû à l'écran).

Le souci, c'est lorsque je rallume ou redémarre, l'affichage apparaît tronqué (large bande noire à gauche, plus petite bande à droite et affichage écrasé dans la largeur) alors que la résolution sélectionnée dans le menu moniteur reste la même qu'à la fermeture (1680 x 1050).
Le plus étrange c'est que si je sélectionne une autre résolution puis revient à l'initiale, l'affichage se rétablit (et sans les petites bandes noires que j'avais eu lors de l'installation !). Je peux donc me servir sans problème de l'écran en faisant cette manip' légère à l'ouverture mais j'aurais aimé m'en passer.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci !

Hello.

Test effectué : en effet, en laissant appuyer sur "Auto" au démarrage, ça fonctionne ; mais il faut refaire la manip' à chaque fois, la résolution 1680 x 1050 tronquée revient au redémarrage suivant ; sinon, en maintenant la touche "Auto" enfoncée, un message écran apparaît : "Attention : DDCCI Enable".

Je ne sais pas si c'est lié.

Merci de la suggestion, même s'il faut que je fasse cette manip' à l'ouverture !
Si quelqu'un d'autre à une solution pour bloquer la bonne résolution...