Problème rétroéclairage clavier Macbook

remi74

Membre confirmé
24 Octobre 2012
23
0
Bonjour à tous, j'espère vraiment une aide de votre part :doctor:

Alors pour l'histoire,

J'ai acheté un macbook 13 A1278 de 2009, Hors service carte mère HS d'après un diagnostic APPLE.
Ordinateur avait reçu quel goute de chocolat chaud.

J'ai changé la carte mère, et la il redémarre au top :woot:.

Installation de maverick OK, tout à l'air de fonctionner à part le rétroéclairage du clavier qui ne fonctionne pas du tout je suis bien sûr aller dans les préférences sans résultat.

Alors est-ce possible que le retroéclairage ne fonctionne plus depuis les goutes de chocolat chaud ?
mais alors pourquoi le clavier fonctionne t-il encore ?

Merci pour vos réponses.

oui oui merci pour votre réponse,

je pensais démonter le mac pour extraire le retroéclairage et le brancher sur mon autre mac mais voila pas trop envie de redémonter tout :rage:

y'aurai t'il un moyen de le tester sans tout démonter le mac ?

Tu peux à la limite tenter d'installer macos sur un disque externe pour voir si le clavier reste toujours éteint ou pas, sinon démontage obligatoire.

Extraire le rétro éclairage me semble être une opération tres tres risquée pour le matériel...

merci pour votre réponse,

mais au départ j'avais installer mavericks puis yosemite sans succès.

Je ne pense pas que cela ne changerais avec un disque dur externe.

d'après apple ce serait surement un court-circuit avec la goute de chocolat chaud.

Risqué non, il faut juste un peu de méthode et de minutie ;)

le rétro éclairage n'est pas solidaire au clavier. il faut juste enlever carte mère superdrive et c'est good

Quand tu appuies sur les touches de fonction sensées commander le rétroéclairage, qu'obtiens-tu ?
Rien = probablement un pb matériel.
Un panneau "interdit" grisé à l'écran = possiblement un problème matériel.

J'avais ça après avoir changé le DD sur mon MBA et une réinstallation du système à résolu le problème

Merci et désoler de ma réponse tardive les touches du clavier pour régler le rétro éclairage marche...

Mais c'est régler jai acheter sur eBay a 15 euro le rétro éclairage et sa fonctionne parfaitement ;)

Merci pour votre aide