Probléme RSS safari

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
52
Toulouse
www.attac.org
bonjour ,

depuis hier ,mes fils RSS ne se mettent plus à jour toutes les 30 minutes selon mes prefs , y'a quelqu'un qui a le même probléme ??:(

Moi! J'ai le même souçis sur mon PowerBook, mais ça ne date pas de hier et de la MAJ 10.4.4 notamment.

J'ai tenté une réparation des autorisations, une suppression du com.apple.Safari.plist, mais rien n'y fait! Mes RSS ne se mettent plus à jour, et lorsque je souscris à un nouveaux flux en l'ajoutant à mes bookmarks, j'ai droit a un pauvre "Aucun article" en milieu de page...

Une idée? Merci!

basthet a dit:
bonjour ,

depuis hier ,mes fils RSS ne se mettent plus à jour toutes les 30 minutes selon mes prefs , y'a quelqu'un qui a le même probléme ??:(

Tout pareil aprés la mise à jour 10.4.4, quelque soit le délai dans les préférences de safari, il ne plus à jour les flux RSS.....

ONYX et CACHE OUT n'ont rien changé, je suis preneur de toute bonne idée.:hein:

personne n'a trouvé d'ou viens le problème ? j'ai par intermittence les fils RSS qui se mettent a jour mais vraiment pas toutes les 30 s .....:hein:

4 personnes au moins pour le moment , plus les timides :rose: ... je comprends pas pourquoi lors de certains démarrages , j'ai les MAJ et d'autres fois , le plus souvent , je n'ai rien de neuf , bien que lorsque je vais sur l'adresse du fil , les MAJ existent ...:confused:

:eek: OUI les RSS remarchent, si si , je vous assurent ils traversent mon écran tout seul ....

Bon, ma soluce, exporter mes signets sur le bureau ou ailleurs, si on veut les garder :p
Puis dans le menu Safari, j'ai choisi réinitialiser Safari, je sais c'est radical :(
Aprés, cache out ou tiger cache au choix
Eteindre et REdémarrer :love: ça marche :siffle: :siffle: :siffle:

Mes RSS vont bien, maintenant A +

Salut.

J'ai tenté ta méthode, mais j'ai toujours le même souçis.

Pour ma part, j'ai installé mon système et transférer mes préférences de mon PowerMac vers mon PowerBook avec Personal Backup car c'est un clone en plus petit de ma machine principale.

Je pense que le problème vient de là, mais c'est la première fois que je constate les RSS cassés alors que j'avais déjà pratiqué cette méthode auparavant et ça passait nikel!...

Alors que faire d'autre?

Merci!

ouaip , méthode non concluante pour moi aussi .... :( :confused:

basthet a dit:
ouaip , méthode non concluante pour moi aussi .... :( :confused:

Pas Glop pas Glop, tout ça, mias j'avoue que je ne connais pas assez le systeme de rafraichissement des RSS, pour vous en dire plus ?? :rose:

Je continue à suivre ça pour voir :(

Good luck

Salut.

Pour ma part, j'ai réussi à régler mon problème mais avec une méthode assez fastidieuse :
- sauvegarder intégralement son répertoire Home
- créer un nouveau compte admin et passer sur cette session
- supprimer définitivement son ancien compte
- recréer son compte et passer sur cette session
- importer ses dossiers/fochiers sauf le dossier préférence qui sera réimporter au compte-goutte (j'ai exclu d'emblé les fichiers de Safari, logique...)

Le gros inconvénient de cette méthode est la perte de ses préférences, c'est pourquoi il faut impérativement les sauvegarder avec notamment les bookmark de Safari.

pour faire avancer le schmilblick , j'ai un 2éme DD sur mon powermac , et quand je redémarre dessus , Safari se comporte normalement pour mes RSS ....mystère ....

c'est un disque dur avec un systéme propre , installé sans clone ... sur mon Powerbook g47 , ça marche aussi mais par intermittence ... comprends vraiment pas ...

et bien toujours aucune amélioration , j'ai des RSS mis à jours , d'autres non , certains le lundi , d'autres le Jeudi .... bref .... BIZARRE !
Suis tout seul dans ce cas ???

Pour compléter , j'ai remarqué que lorsque je m'abonnais à un nouveau flux RSS , j'avais droit à la mise à jour de tous mes liens RSS, une fois, puis aprés plus rien ... incompréhensible ....:hein:

Tente la création du nouveau compte avec les mêmes caractéritiques que le tien (admin si tu es admin, limité si tu es limité (dans ce cas faut demander à la personne qui est admin...)) et teste Safari pour voir s'il se produit les mêmes bug sur le nouveau compte comme ça tu seras fixé et tu sauras si ça vient d'une préférence corrompue ou de Safari lui-même.

Bon courage! ;)

Je cite un autre forum
iReno a dit:
Bonjour,
Si le nombre de nouveaux articles RSS ne s'affiche pas dans Safari, désactivez la synchro auto Safari avec .mac. Pour moi, ça a marché... Si ça peut servir à certains. :D

J'ai testé et ça fonctionnes.

testé le nouveau compte et la désynchronisation .Mac ... rien de rien .... je crois que je vais attendre une MAJ de Safari ... :( :(