Problème safari 4

ismaoul

Membre enregistré
10 Janvier 2005
3
0
43
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis peu sur Safari 4 sous leopard 10.5.7.
Lorsque je suis en train de surfer, la boule multicolore se met à tourner pendant à peu près 5 secondes et bloque complètement l'ordinateur.

J'ai déjà effectué un test de mon disque avec l'utilitaire de disque ainsi qu'avec DiskWarrior, ces deux logiciels ne m'ont pas remontés d'anomalies.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Et est-ce qu'il y a un log dans la console qui donnerait l'origine du problème ?
/Applications/Utilitaires/Console

Je n'ai pas vu de message particulier dans la console.
J'ai lu quelque part que ça pouvait venir de glims, est ce que certains d'entre vous ont déjà constaté la même chose avec glims ?

Il est vrai que la première chose à essayer est de virer toutes les extensions que tu as pu ajouter pour voir si le problème persiste.

Tu as bien fait le ménage dans "/Bibliothèque/Internet Plug-ins" et "<ta maison>/Bibliothèque/Internet Plug-ins" ?
Parce rien n'est ajouté dans le bundle de Safari, tu peux le réinstaller mille fois sans rien changé à ton problème.

J'ai eu le même souci depuis plusieurs jours. J'ai fait le ménage (sans supprimer les plugins Apple) dans le dossier
J'avais tout un tas de choses avec VLC, et des choses bizarres....

Cela ne semble pas avoir résolu le problème apparu tout récemment.
Il n'y a pas de messages y relatifs dans Console.
A noter que seul Safari se bloque, je peux aller pendant ces attentes, sur le finder.

Note du modo : ismaoul, faudrait surtout lire les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête d'un forum, avant d'y ouvrir un topic !

On déménage !

Bonjour

J'ai téléchargé il y a une quinzaine de jour, via la mise à jour logiciels, la version de Safari 4, je possède un Imac acheté en 2005 je suis sous Tiger (dernière version à jour 10.4.11 power pc), j'effectue donc la MAJ et depuis je ne peux plus me connecter à certains sites.
La roue de chargement tourne et au bout d'un moment le chargement échoue. J'ai effectué dans le même temps la mise à jours "Security update".

Certains sites demandent à ce que javascript et les cookies soient activés pour avoir accès à leur site ce que j'ai modifié dans les préférences de Safari.

J'ai tenté avec Camino, Firefox Opera d'aller sur les mêmes sites posant problème sur Safari et j'ai le même souci, la page ne se charge pas.

J'ai vérifié et réparé les autorisations mais rien à faire.
S'agirait-il d'un problème de plug-in? d'applet java? de javascript, bref, je n'avais pas ce souci avec la précédente version.

Merci si tu peux d'avance prendre du temps pour me répondre
Maxence