problème safari bizarre

essaie de glisser le dossier entier sur le bureau (ne le jette pas tout de suite):

tonlogin/Bibliothèque/Safari

puis relance Safari.
Je l'ai fait déjà, (c'est là ou se trouve Bookmark.plist, Form Values, History.plist et un ficher "Icons"
Question "Metadata", il n'y avait en fait qu'un ficher qui n'avait rien à voir avec Safari (Microsoft Office 2004 est présent uniquement)

bon
on va faire le copier coller special nioube
(que tu n'es pas)

et toi tu devrais en particulier voir les parties en violet
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)

Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
il n'y a pas encore de combo Leopard , mais ca viendra

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

bon
on va faire le copier coller special nioube
(que tu n'es pas):D

et toi tu devrais en particulier voir les parties en violet
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour C'est fait systématiquement

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur) Fait, plusieurs fois même:zen:

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)
Fait, plusieurs fois

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2 Fait, pas de problèmes dans les autres sessions
( session 1 fermée)

Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours à envisager

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html Fait, plusieurs fois (Onyx)

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis Je vais faire cela, mais je ne vois pas vraiment un intérêt, vu que dans les autres sessions il n'y a pas de problèmes
il n'y a pas encore de combo Leopard , mais ca viendra

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données Fait, 5 ou 6 fois depuis avant hier:D

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Pour le moment j'ai dit à fifille d'utiliser Firefox pour YouTube (elle y tiens à son YouTube:hein: )

Ce qui est certain c'est que Safari marche
( ce qui est rassurant)

il y a " quelque chose" qui pollue sur la session et empêche Safari soit
de fonctionner correctement
soit à présent de s'ouvir
( c'est pas clair si ca s'ouvre un peu ou plus du tout)

ce genre de chose arrive parfois quand on a ajouté des petits plugs

-regarder si y a des bizarrreries
dans les 2 biblios de plugs ( DD et maison)

et bookmarks corrompues
( en ce cas déplacer ( pas jeter) les bookmarks pour test)

Tout ça, je l'ai fait, c'est pour cela que je ne comprend rien
J'ai jeté tous les playlists:
Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
Library/Caches/Safari
/Library/Internet Plug-Ins and ~/Library/Internet Plug-Ins
Library/Safari/Bookmarks.plist
Library/Caches/Metadata/Safari/Bookmarks
Réparer les autorisations (Onyx+DVD Tiger>utilitaires
J'ai sûrement oublier de jeter quelquechose, mais je ne vois pas quoi:confused: :confused:

Oui !!! Ta fille
:rateau: :rateau: OOaaahhrrgg !!! je blague c était pour détendre l atmosphère ...

Pas la tête, pas la tête !!

Du calme :siffle:
Si elle etait de mauvais gout ma blague, je le regrette c 'etait juste de l humour, a quoi ca sert de se prendre la tete sur des forums ?...

__________________________________:zen: Peace on earth :zen: ___________________________________

Du calme :siffle:
Si elle etait de mauvais gout ma blague, je le regrette c 'etait juste de l humour, a quoi ca sert de se prendre la tete sur des forums ?...

__________________________________:zen: Peace on earth :zen: ___________________________________
Je ne fait que rigoler:D, ne t'en fait pas:zen: , en attendant, je crois que je vais faire un "clean install" de Safari, tant pis les "bookmarks". Ma copine va être contente:siffle: (l'autre utilisatrice de l'iMac):D :D :D .
Merci pour les encouragements:zen: :)

T'as qu'à les sauver ailleurs, lesbookmarks, ce n'est pas gros.
une clean install du système tu veux dire???

c'est fou ce que les gens angoissent sur leurs bookmarks
alors que
1- on les sauvegarde et de divers manieres
les classiques et les moins classiques
c'est un fichier rikiki , on peut se l'envoyer par mail par exemple

2- on peut les basculer sur des tonnes d'autres ...navigateurs
( et de ces navigateurs on peut par exemple créer une archive fichier html à ouvrir avec celui qu'on veut)

La 1 prend deux secondes et c'est bien celle à laquelle je pensais;)

La 1 prend deux secondes et c'est bien celle à laquelle je pensais;)
et parfois encore moins que ca avec quicksilver :D
( tu sais le truc que les gens prennent que pour un chercheur - lanceur... que soit disant spotlight est plus rapide.... à ce propos je defie spotlight de trouver le fichier ET de l'envoyer tout seul en pj à un destinataire en quelques secondes)
j'l'aime bien quicksilver , une bonne bête de quelques Mo, discret, fidèle et surtout redoutablement efficace

oui, je sais tu me l'as déjà dit, je l'ai chargé et je n'ai rien compris, et donc, je ne me suis pas attardé... ;)
Ca marche sous léo?:confused:

off topic
il y a un fil dédié
hihihi

pour revenir au sujet
une sauvegarde reguliere de certains fichiers est un bon réflexe
( et ce en doublon de sauvegarde "normales " Disque dur externe , clonage , cd dvd )
et l'envoi des fichiers bookmarks par email est facile