probleme safari

G regardé dans mes dos pour voir si j'avais quelque chose comme "Little Snitch" et j'ai vu dans un dossier serial box juste sur 1 page html qui dit comment appliquer un crack et recommande de télécharger justement Little Snitch mais à priori je ne l'ai pas installé.

oui j'arrive très bien à y aller via le pc, heureusement d'ailleurs car j'ai dû télécharger des drivers. Je vais remettre le routeur.:confused:

Il y a donc du nouveau ? :siffle:

<< ben moi j'ai un autre problème avec safari et même les autres navigateurs comme firefox ou explorer, il y a certaines pages qu'il n'ouvrent pas depuis hier, comme lacie.com par exemple et c po pratique car je dois mettre à jour mes drivers. Même mon site perso ou celui d'autres amis n'est pas accessible, je ne trouve rien dans les préférences à changer non plus, vous auriez une idée?

Le routeur, parfois, possède un coupe-feu. Mais, tu viens de vérifier que ce n'est pas lui le responsable.
Le Mac, aussi, possède un coupe-feu.
Essaie de voir si ça donne des résultats de le fermer.
Préférences Système / Partage / Coupe Feu.
Rétablis-le, ensuite: c'est plus prudent. :)

Bah écoutez moi aussi je sèche, mon coupe-feu n'était pas activé, je n'ai donc rien fait de plus, j'ai désactivé un truc du routeur pour voir :

"Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

>Blocage SMTP sortant

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option."

donc je l'ai désactiver mais je n'obtiens toujours pas ces pages internet.

J'ai réfléchi aux dernières actions :

pendant les fêtes j'ai utilisé internet en wifi dans ma famille avec alice et on a dû modifier les paramètres de la connexion à cause d'un conflit d'IP, c ptet ça, je vais revérifier.

sinon, il y a eu des mises à jours automatiques de net update récemment mais comme j'ai désinstallé puis réinstallé virus barrier, je ne pense pas que c ça.

Voilà, je vous tiens au courant s'il y a un miracle, mais c'est pour l'instant c'est ennuyant, et ça m'empêche de bien me concentrer sur mon taff.:sleep:
Merci en tout cas de vous pencher sur l'histoire!:up:

WWWWAAAHHHHHH C LA FETE !!!!!!! G REUSSI +++++:up: :up: :up: :up: :up: :up:

Bon, c'était en effet à cause de la connexion Alice mise en place quand je suis allée passer les fêtes dans ma famille.

Je dois vous remercier tous car je n'y aurais pas pensé si je ne m'étais pas prise la tête avec vous… en formulant mon problème, j'ai trouvé la solution, lol;)

Encore merci et bon tout à vous, je me sens soulagée!

Je me glisse dans vos échanges. Avec iBook G4 et OS 10.3.9 Safari et Firefox chargent géoportail et tout fonctionne.
Avec iMac G5 et OS 10.4.8 Safari et Firefox chargent géoportail et page blanche blanche ou avec "motifs". Si j'ai réussi dans la pièce jointe voyez le résultat, en haut Safari et au dessous Firefox.

WWWWAAAHHHHHH C LA FETE !!!!!!! G REUSSI +++++:up: :up: :up: :up: :up: :up:

Bon, c'était en effet à cause de la connexion Alice mise en place quand je suis allée passer les fêtes dans ma famille.

Je dois vous remercier tous car je n'y aurais pas pensé si je ne m'étais pas prise la tête avec vous… en formulant mon problème, j'ai trouvé la solution, lol;)

Encore merci et bon tout à vous, je me sens soulagée!

Comment avait été configurer ton mac pour Alice ?
Qu'as tu changer comme paramètres pour pouvoir afficher certaines pages et pas d'autres ?

merci
Mamacass

j'ai exactement le même problème que toi mcnanoufly, j'ai passé les fêtes en famille avec une connexion alice en wifi, et depuis que je suis rentré chez moi, il y a 50% de pages web qui ne s'ouvrent plus.

J'ai désactivé airport pour me connecter en ethernet, rien n'y fait, c'est franchement rageant.

Mcnanoufly, pourrais-tu indiquer la marche a suivre pour que ça refonctionne ?

j'ai exactement le même problème que toi mcnanoufly, j'ai passé les fêtes en famille avec une connexion alice en wifi, et depuis que je suis rentré chez moi, il y a 50% de pages web qui ne s'ouvrent plus.

J'ai désactivé airport pour me connecter en ethernet, rien n'y fait, c'est franchement rageant.

Mcnanoufly, pourrais-tu indiquer la marche a suivre pour que ça refonctionne ?

hi je suis désolée les gens, g travaillé et je ne suis po retournée sur le forum, mille excuses:rose: mais c facile pour changer les paramètres wifi :

pref système>réseau>être dans une configuration automatique avec airport, c important car j'avais fait une nouvelle configuration, si vous aussi, supprimez-la.
En fait, quand vous avez essayé de vous connecter à une autreborne wifi, vous avez dû créer une nouvelle configuration qui est devenue prioritaire à celle de chez vous, et lorsque vous revenez à votre borne perso, la config prioritaire n'est plus la bonne.

LE PLUS IMPORTANT : aucune configuration, tout en automatique pour airport

voilà j'espère qu'il était encore temps de vous aider…

Je vous fait part de mes vœux de bonne année sur http://nandance.free.fr/

bon tout