Problème Serveur FTP

tib1664

Membre enregistré
28 Mars 2006
4
0
Bonjour à tous.

Voilà mon problème :

J'ai un routeur Netgear qui dirige les accès ftp du port 21 (20-21) vers un serveur linux en DMZ. Ce linux a un serveur ftp en route qui marche inmpécable.

Le routeur Netgear dirige les accès ftp du port 20001 vers un deuxième routeur, en transferant sur le port 21. Ce deuxième routeur ne filtre pas les accès. Sur une serveur Mac OS X 10.3.8, j'ai un serveur FTP configuré avec "Admin Serveur".

Quand je me connecte en ftp en local avec l'adresse local du serveur Mac, je n'ai pas de problème. Quand je me connecte depuis Internet sur le serveur Mac via le routeur netgear, l'authentification est acceptée mais au moment de lister les répertoires, j'ai une erreur :

Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Est-ce que c'est ftp du Mac qui est mal configuré ou bien est-ce le routeur?

Merci d'avance!!!

Bonsoir à toi.

Il semblerait que le problème vienne du routeur. Mais n'est-ce pas encore une fois le problème de connexion FTP passive/active qui est en jeu ?

En fait, depuis une autre machine du réseau lan, je peux me connecter en ftp et manipuler les fichiers avec l'adresse privé du serveur Mac. C'est quand j'essaie de me connecter via l'adresse du routeur (du WAN vers le LAN) que je ne peux que me connecter et pas afficher les répertoires.

Peux tu m'en dire plus sur l'histoire de problème de connexion en mode passif?

Tu peux regarder ici (ça a l'air correct) ou encore .