problème shortcut clavier

peper

Membre enregistré
7 Mai 2011
9
1
Bonjour,

Je travaille sur un Macbook ayant un clavier AZERTY. Normalement, quand je veux faire un backslash (\), je tape simplement / + alt + shift , et ça fonctionne
Bizarrement, cette commande (qui pourtant fonctionne dans mon Terminal) ne fonctionne pas dans le programme IDLE (PYTHON).

C'est évidemment très handicapant, donc si quelqu'un pense connaître la solution, je serais très heureuse de la lire.

D'avance, merci.

Pernelle

Regarde si dans les paramètres de IDLE, il n'y aurait pas déjà un shortcut programmé pour cette combinaison... Ça serait étonnant, mais bon...

+1
Sous Idle avec le visualiseur de clavier affiché tu devrais voir si la combinaison de touche produit bien le bon caractère.

@ Larme: Malheureusement, je ne trouve pas de shortcut dans les paramètres.

@ Gmaa: Selon le visualsateur de clavier, c'est bien alt + shift + / qui produit \ . Mais impossible d'entrer cela sous IDLE. J'ai aussi essayer d'utiliser le visualisateur de caractètre, mais quand je veux insérer le caractère \ dans mon script IDLE, il note "q"...:hein:

Essaye ça (trouvé sur le web) :
- Dans IDLE, aller à: préférences, keys
- Dans "a Built-in Key set", sélectionner "IDLE Classic MAC"
- Dans "Action - Keys" sélectionner "expand-word - <Option-Command-key-slash>"
- Aller à: "Get New Keys for Selection"
- Cocher Option et Command, sélectionner le "+", cliquer sur OK
- A l'invitation, répondre avec un nom pour le jeu de touches personnalisé, puis cliquer sur OK
- Cliquer sur Apply