Problème Sims 3 Destination Aventure.

AcidZool

Membre actif
21 Février 2005
107
4
48
STRASBOURG
Bonjour,

Voilà mon petit souci, je veux installer les Sims 3 Aventure et pendant le tout début de l'installation au moment de la vérification du dossier, le logiciel m'indique : installation impossible votre version des Sims 3 n'est pas compatible avec les Sims 3 destination aventure. Les deux achetés à la Fnac, je fais quoi moi maintenant ?
 
Ton équipement est à jour dans ton profil ?

Informations de AcidZool
Système principal
Mac OS X - Tiger 10.4
Configuration complète
iMac 24p
Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz
3 Go de Ram

Paske les Sims3, c'est normalement 10.5.7 mini, cf. config mini :

Mac OS X 10.5.7 Leopard ou version supérieure
Processeur Intel Core Duo
2 Go de RAM
Carte graphique ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou équipée d'une puce Intel intégrée GMA X3100.
Ce jeu ne fonctionne pas sur les systèmes Mac PowerPC (G3/G4/G5) ou équipés de cartes graphiques intégrées de type GMA 950.

Quelle carte grahique as-tu ?
 
Oups, effectivement, mauvaise info, ça date, j'ai rectifié sur mon profil (ça c'était mon ancien iMac) et déjà trouvé les solutions, dernier prob, ça saccade un peu, mais j'espère trouver une solution à ce problème rapidement. Je ne sais pas si dans les réglages je devrais pas baisser certaines résolutions ?
 
Si quelqu'un sait quel est mon problème, dans la partie ville de Sims 3, le jeu fonctionne en saccade, semble accroché et lent, dans les pays des Sims 3 Destination Aventure, tout est normal et fluide, ça peut provenir d'où ?
 
Bonjour,

J'ai le mm pb que toi avec les sims 3 destination aventure "installation impossible votre version des Sims 3 n'est pas compatible avec les Sims 3 destination aventure" - Y'a des solutions, stp ?
 
Bonjour Skaline.
Pour réussir l'installation des Sims 3 Destination Aventure, j'ai remis les Sims 3 dans le lecteur et lui ai demandé d'écraser la version que j'avais sur l'iMac, ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas tes sauvegardes, mais si tu veux en être sur, fait une copie sur le bureau du dossier qui est dans "Documents".
Une fois les Sims 3 réinstallé, lance immédiatement l'installation des Sims 3 Destination Aventure, et hop le tour est joué l'installation fonctionne (pour moi en tout cas).
Si tu as mis, comme moi un dossier "Mods" dans la racine des Sims 3, retire le, il sera effacé sinon.
Ensuite tu risques de rencontrer le problème de sauvegarde de partie, nommé "Erreur 16", il n'est même pas répertorier dans le dossier "Lisez moi", si ça t'arrive, fait moi signe je t'expliquerai comment faire.
 
Merci AcidZool,

Ca a fonctionne et pourtant j'avais déjà réinstaller plusieurs fois. Merci encore
Cependant, j'ai également le code erreur 16 pour sauvegarder et c'est vrai que l'image saccade un peu. Si tu as des astuces je suis preneuse.
 
Donc pour ce problème "d'Erreur Code 16" chère Skaline ça vient du fait que les fichiers de sauvegarde sont corrompu par l'add on "Destination Aventure". Voilà la méthode annoncé par EA Games.
Tu vas dans :
- Documents
- Electronic Arts
- Les Sims 3
- Saves
- Tu vas voir tes fichiers de sauvegarde prend le fichier nommé ".legacy" place le sur le bureau, supprime ".sims3" et ".backup" replace le fichier ".legacy" en supprimant l'extension ".legacy".
Hop le tour est joué tu pourras à nouveau sauvegarder, et tu n'auras pas perdu tes dernières progressions.
Pour l'effet de lenteur et saccade, étrangement seul Sunset Valley semble touché, Riverview n'est pas saccadé chez moi, me demande si ça s'arrangera avec une màj du lanceur.
Sinon les parties Chine, France et Egypte ne rame pas du tout eux, donc sans doute un problème de màj.
Voila ce que je peux te dire.
 
Bonjour AcidZool,

Tout à l'air de fonctionner correctement maintenant, je vais enfin pouvoir jouer et pas sans mal;

Merci bcp pour ton aide et bon jeu.
 
Bonsoir, moi aussi mon jeu sims 3 saccade enormement depuis que j'ai world adventures ! de plus je dispose de tous les telechargements du store donc bon .... je m'inquiete c'est pas normal d'avoir un jeu ralenti quand on possède une machine neuve =/
 
Alors je viens de tester l'autre ville, il est vrai que ca rame moins ! mais il y a toujours le ptit lag quand on tourne ... mais bon ! on va dire que c'est tous les telechargement qui font ralentir le jeu ...
 
Salut ! Une question de noob : j'ai les sims 3 sur mac (20' 2,66ghz 250go 2 goRAM carte graphique ati2600hd ... Pas trop du nom de la carte graph ... Mais c'est l'imac sortie début 2009) et je dois dire que le jeu rame et saccade quand même pas mal alors que les options graphiques sont loins d'être a fond ! Je voulais savoir si juste en ajouter de la ram, ça pourrait le permettre d'éviter ces saccades ? Je sais que la question peut paraitre idiote mais je n'y connais vraiment pas grand chose en infor d'où mon passage du Pc au Mac l'année dernière ^^ merci d'avance !
 
Salut ! Une question de noob : j'ai les sims 3 sur mac (20' 2,66ghz 250go 2 goRAM carte graphique ati2600hd ... Pas trop du nom de la carte graph ... Mais c'est l'imac sortie début 2009) et je dois dire que le jeu rame et saccade quand même pas mal alors que les options graphiques sont loins d'être a fond ! Je voulais savoir si juste en ajouter de la ram, ça pourrait le permettre d'éviter ces saccades ? Je sais que la question peut paraitre idiote mais je n'y connais vraiment pas grand chose en infor d'où mon passage du Pc au Mac l'année dernière ^^ merci d'avance !

Tu as juste les Sims 3 ou son Add-On ?
 
Non, ta configuration ne devrait pas gêner le fonctionnement de ton Sims 3, moi j'ai l'Add-On qui à fait bugger le fonctionnement normal des Sims. Dans ton cas, tente une réinstallation complète du jeu, et vérifié que ton lanceur est à jour.
 
Le truc c'est que jai déjà reinstallé et mis a jour ! Et puis ce n'est pas comme si le jeu ne marchait pas ... Il marche bien mais souhaiterait réduire les légères saccades visibles lors des déplacements de camera. D'où ma question sur l'utilité d'ajouter de la ram ou pas ...
 
Non, 4Go ni changerons rien, mais as-tu des logiciels qui restent ouvert pendant que tu joues ? Genre iTunes, Mail, ou autre, Time Machine m'a déjà provoqué de gros ralentissement pendant une phase de jeu.