problème sims 3 et os x lion

etoiledu68

Membre enregistré
23 Juillet 2011
2
0
bonjour,
j'ai les sims 3 avec plusieurs add on depuis quelques temps déjà sur mon mac book pro sans rencontrer le moindre problème.
seulement hier j'ai eu la bonne idée de vouloir installer Lion sur mon mac. En voulant jouer aux sims par après j'ai eu un gros souci: le jeu se charge sans problème j'arrive dans la famille, et la le jeu se bloque au bout de quelques secondes, tout se fige. je suis obligée de forcer l'arrêt.

j'ai essayé de désinstaller les Sims, de réinstaller le jeu sans add on rien à faire.

serai ce une incompatibilité Sims 3/Lion????

pourtant les sites consultés n'en font pas référence.

si vous avez des idées je suis partante.

merci d'avance et bonne soirée
 
bonjour,
j'ai les sims 3 avec plusieurs add on depuis quelques temps déjà sur mon mac book pro sans rencontrer le moindre problème.
seulement hier j'ai eu la bonne idée de vouloir installer Lion sur mon mac. En voulant jouer aux sims par après j'ai eu un gros souci: le jeu se charge sans problème j'arrive dans la famille, et la le jeu se bloque au bout de quelques secondes, tout se fige. je suis obligée de forcer l'arrêt.

j'ai essayé de désinstaller les Sims, de réinstaller le jeu sans add on rien à faire.

serai ce une incompatibilité Sims 3/Lion????

pourtant les sites consultés n'en font pas référence.

si vous avez des idées je suis partante.

merci d'avance et bonne soirée
Bonjour
J'ai également le même problème, mais avec un Imac !
On m'a dit d'attendre un correctif sur EA games ! Mais pas trace d'info pour l'instant.
 
Pareil de mon coté le jeu se lance charge mais fige une fois en jeu...

Macbook Blanc mi 2010...
 
je pense que nous allons être contraint d'attendre une mise a jour de la part d'apple (graphique), pour l'instant double installe de snow leopard sur une partition et copie de la complète des sims sur ce dernier... je ne vois pas d'autres solutions... :'(
 
Même problème avec mon mac book pro . Je fais la mise a jour puis je me décide d'acheter les sims et ça beug dans le jeux vivement la mise a jour
 
Bojour,

Sur ce site The Sims 3 and Mac OS X Lion – no problems here y en a qui sont arrivé à le faire fonctionner avec un macbookPro, cela vient surement des pilotes de certaines carte graphique:siffle:
En décembre je vais m'acheter un IMAC et ma femme est une fervente utilisatrice des SIMS 3 donc faut que sa tourne sous un MAC sinon elle va m'arracher les cheveux:)
Pour l'instant j'ai les SIMS sur un PC, mais quand tous mon parc informatique sera sous MAC j'irais m'acheter les SIMS pour OSX en espérant que Lion sera plus docile sous mon IMAC;)
 
c'est la meme boite des sims 3 pour pc ou mac regarde bien si tu as déjà les sims 3
 
c'est la meme boite des sims 3 pour pc ou mac regarde bien si tu as déjà les sims 3

Tiens j'avais pas fait gaffe c'est bien vrais c'est dans la boite donc reste plus ças attendre que les autres utilisateur n'ai plus de problème avec ce jeux et Lion pour faire le grand pas vers un prêt pour m'acheter un IMAC;)
 
Moi j'ai un problème dans le mode construction dès que je ferme les murs le jeux plante et impossible de quitter le jeux :mad: . Pourtant j'ai fais la dernière mise a jour ..
 
Bonjour !

Je confirme formellement que le freeze est lié à Lion.

Les mise à jours/add-on ne sont que des fichiers entassés les uns sur les autres, aucun problème à ce niveau.

Peut-on faire remonter l'information/bug à EA Games/Sims 3 Mac ?

@Jeremy77

"Pas de souci avec ma config" encore faut-il que tu nous précises laquelle ?
@Alpha_Win, forcer à quitter fonctionne instantanément.

@darkrebelion : Que veut dire une "ancienne version des Sims 3" ?

Est-ce la version d'origine ? (Sortie du DVD)
Si oui, alors il semble qu'il faille installer les Sims 3 sur Snow Léopard, puis faire la transition sur Lion.
Ainsi, la réception de certaines fichiers est faite comme à l'époque.

[Quelqu'un a le courage de faire une clean install Snow Léopard, installer Sims3, puis passer à Lion ?] Négatif, @étoiledu68 a fait cela, sans miracle effectif.
Les 64 bits y sont aussi pour quelque chose peut-être.
 
Dernière édition par un modérateur:
Meme probleme que vous le jeux charge bien et des que jarrive dans ma maison ... 2 ou 3 minutes seulement le jeux plante je pe plus rien faire obliger de faire une extinction forcee de lordi !
je tourne sur Macbook unibody 13" janvier 2010 modele d'entrer de gamme ....
 
Hello tous le monde,

Toujours le même soucis les gens ???

---------- Nouveau message ajouté à 16h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

Pour ma part, toujours le même soucis, et pas de mises a jour en vue ... Que faire ?