Problème SKYPE

Despouet

Membre confirmé
25 Juillet 2012
16
0
36
Salut à tous !

Je fais appel à vos lumières, car j'arrive pas à résoudre mon problème.
Du jour au lendemain, Skype ne veut plus se lancer. Je l'ai désinstallé, réinstallé, passé en version antérieure, fait la mise à jour d'hier… RIEN ! Lorsque je le lance, il se ferme aussitôt en me disant " Skype à quitter de manière imprévue ".

J'ai aussi effacé le contenu du dossier Skype dans Application Support, rien…
Quelqu’un pourrait me dire d’où vient mon problème ?

Merci beaucoup d'avance ! :-)

quelle desinstall?

ne pas oublier...les fichiers caches et les preferences plist !

--
une maniere simple de tester avant

tu vas sur une autre session Mac
( par exemple un compte neuf c'est toujours utile d'avoir plusieurs comptes)

et sur session2 tu lances Skype
eventuellement tu y rentres tes logs skype et tu testes

Note du modo : et ça vient faire quoi ici, ça ? Despouet, lorsqu'il y a des annonces annotées "à lire avant de poster" en tête d'un forum (comme celle ci ici), aussi bizarre que ça puisse paraitre, il faut les lire avant de poster … Dans le bon forum ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai aussi eu le problème lors d'une mise à jour Skype et le problème était dans les programmes que j'avais ajouté à Skype comme Call recorder etc..

Alors est-ce le cas chez toi car autrement il faut tout enlever ces applications de zone environnante.

Voilà j'espère que ceci t'aidera

J'ai regardé si il y avait un programme que j'ai ajouté en plus, à part iGlasses (que je pense avoir désinstaller) {quel soft bidon au passage}. je n'ai rien ajouté à Skype.
J'ai crée un compte utilisateur en plus pour le lancer, et ca plante aussi ! Je sais plus quoi faire, j'en ai besoin pour mon boulot !

:-/ Si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merci

Bonsoir,

si ça plante aussi dans un autre compte, le problème est en amont des comptes utilisateurs.

Donc, as-tu supprimé : MacintoshHD / Bibliothèque / Preferences / com.skype.skype.plist ?

Oui, comme j'ai vu sur un autre post dans le forum, j'ai mis le fichier com.skype.skype.plist à la corbeille sans le supprimé, puis relancé Skype. Toujours rien.
Je viens de le mettre à jour avec la dernière version en 6.3.0.602, et toujours le même soucis !

Peut-être qu'il reste quelques fichiers égarés de iGlasses ? mais comment les trouver, j'ai fait une rechercher et rien. J'ai aussi désinstallé Adium, toujours pas :-P

Arrgghhh !

As-tu supprimé le com.skype.skype.plist de l'utilisateur, ou bien celui que je t'ai indiqué ?

Il y en a DEUX : un dans les préf de l'utilisateur, un dans les préf de MacintoshHD.

Je ne sais pas... moi j'ai les deux, mais celui de MacintoshHD semble ne contenir que le N° de version de l'appli.

Il y a aussi les caches qui peuvent poser problème.

Par exemple : Utilisateur / Bibliothèque / Caches / com.skype.skype (dossier)

J'ai aussi nettoyé le cache, je n'ai plus de fichier com.skype.
Ca sent la ré-installation de Mac os x ? Juste pour Skype c'est un peu chiant quand même ^^

Mais là je sais plus quoi faire !

Je viens de l'installer ca marche. Merci !
Par contre j'aimerai ne pas être obligé de rester dessus trop longtemps…

Dans le nouveau Skype, il y a la fusion avec Msn c'est ca ? C'était pratique pour moi j'aurai plus eu besoin d'Adium