problème son !

thib_p

Membre confirmé
25 Mars 2008
39
0
Bonjour
Bon j'ai peut être trouvé un forum qui va résoudre mon problème. Ca fait de mois que je galère !

J'ai un MacBook pro avec MacOS 10.4. J'avait fait installer windows XP par un pro qui apparement l'a fait en installant bootcamp beta, donc aujourd'hui expiré, mais windows tourne toujours, heureusement parce que j'en ai absolument besoin pour travailler ! (et oui le jour ou Autocad sortira sur mac je pourrai definitivement tourner la page)

Bref, mon problème: plus de son !, windows ne reconnait pas de carte graphique, j'ai un point d'exclamation jaune a coté de IDT high definition Codec. J'ai essayé trente fois de le reinstallé mais rein n'y fait, je ne sait plus quoi faire, j'me suis dit qu'il fallait mettre a jour la carte mère mais je sais pas ou trouver les drivers !

S'il vous plais, aidez moi ... !
Merci d'avance

Les drivers étaient fournis à l'époque par l'assistant bootcamp. Ce dernier proposait de les graver après la création de la partition windows.

Aujourd'hui, seul le dvd de leopard fournit les drivers d'installation.

Et il est impossible de retrouver manuellement ces drivers. Je suis obligé de reinstallé bootcamp et Windows ?

Pas forcément obliger, de réinstaller windows. mais il te faut le driver de la carte son pour retrouver l'usage du son.
Si aucun drivers n'est disponible sur le net (je sais que les carte 3D ATI sont disponibles), il te faudra passer sur leopard.

Autocad a t-il réellement besoin de ta carte son pour fonctionner? Si c'est non, il te reste la solution de t'en passer.

En relisant ton premier poste, je ne comprends plus, tu as un problème de driver de carte graphique ou de son? :rateau:

Autre solution, tenter d'utiliser le système de restauration de windows XP à une date où tu es sûr que windows fonctionnait correctement. Si tu tentes cette approche sauvegardes tes données importantes, car cette manipulation peut te faire perdre ton windows ou au mieux des documents (j'ai connut les deux cas personnellement).

Merci pour ta réponse.

J'ai un problème de son, c'est windows qui ne reconnait pas la carte son, et je ne sait pas son nom ou si elle est integrée à la carte mère. Je pensais que je pouvais les trouver sur le net...

Et le truc c'est que certain logiciel ne veulent plus demarrer sans carte son comme adobe première par exemple...

C'est bon j'ai enfin reussi !!!

J'ai reussi a utilisé le boot camp expir en modifiant la date de la machine, j'ai gravé les drivers et hop, réinstallés sur windows. Enfin !