probleme son

bylle

Membre confirmé
25 Février 2010
31
0
bonjour,
en relisant le message que j'ai posté hier et n'ayant pas eu de réponse, je vais tâcher d'être plus claire dans mes explications.
Je dispose de 2 hauts parleurs externes qui me donnent vraiment du bon son.
Malheureusement, un petit accident technique me prive de leur utilisation.
Mon mari, en voulant brancher le nouveau câble jack qu'il venait d'acheter, a connecté celui-ci via usb au lieu de la prise jack (les câbles sont aimantés et la connection s'est faite involontairement)
je me suis tout de suite rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond puisqu'au même moment, je reçois un message me disant "trop d'energie transitant par prise usb desactivation du son" (en gros)
est ce que quelq'un pourrait me'expliquer comment remedier à ce probleme car lorsque je vais dans preferences systeme, dans le logo son, il n'y a aucune trace de son externe, seulement le microphone et les hauts parleurs internes...
J'ai fait tout un tas de recherches et ne trouve pas la solution,
merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de ce mauvais pas:zen:

Bonjour.
Difficile à comprendre, ton affaire, les prises jack et usb sont différentes donc , on ne peut pas connecter l'un à la place de l'autre.
Sois plus précis si tu veux qu'on t'aide.

Merci, dejà de prendre contact,
c'est difficile pour moi d'expliquer clairement vu que je n'ai pas fait la manipulation.
la prise jack se trouve à côté de la prise USB
le câble jack est aimanté ainsi que les differentes prises
lorsque mon mari, qui ne voyait pas bien, a approche le cable jack il a touché la prise USB et la connection s'est faite ce qui m'a naturellement privé de l'utilisation de mes hauts parleurs externes vu que j'ai reçu un message m'informant de la desactivation du son car celui ci ne peut pas se faire via USB, ce qui est logique (mentionnant un manque d'energie via usb pour alimenter)
Seulement, maintenant, je suis coincee car je ne peux pas connecter mon cable jack, les speakers ne repondent plus,
dans prefernces systeme, son, il n'y a que l'activation des hauts parleurs integres qui est disponible, je ne sais pas du tout comment proceder afin de reactiver mes hauts parleurs externes
suis je claire?
Merci de me répondre, je suis perdue là..:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

En termes simples, comment puis je recuperer le son de mes hauts parleurs externes puisque il n'est plus reconnu par mon mac, si je connecte mon câble jack dans la prise appropriée, RIEN ne se produit.
il faut que je reconfigure mon peripherique son externe (je n'ai pas de carte son externe), j'ai toujours depuis des années connecté mes hauts parleurs directement au mac :rolleyes:

Dans toute ma longue carrière d'informaticien, je n'ai jamais entendu parler de cables aimantés qui se connecteraient à une prise usb par simple approche. Il est fort probable que ton mari a connecté un matériel usb dont la consommation électrique est supérieure à celle supportée par ton mac.
Essaie de reconnecter la prise jack d'origine comme elle était auparavant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

En termes simples, comment puis je recuperer le son de mes hauts parleurs externes puisque il n'est plus reconnu par mon mac, si je connecte mon câble jack dans la prise appropriée, RIEN ne se produit.
il faut que je reconfigure mon peripherique son externe (je n'ai pas de carte son externe), j'ai toujours depuis des années connecté mes hauts parleurs directement au mac :rolleyes:

Es-tu sûre que tu as connecté le cable sur la bonne prise jack ? Il y en a deux.

Il est fort probable que ton mari a connecté un matériel usb dont la consommation électrique est supérieure à celle supportée par ton mac.
Essaie de reconnecter la prise jack d'origine comme elle était auparavant.

Je ne sais plus que penser, ce ne sont que des presomptions venant de ma part puisque je n'ai pas fait la manip,
tu me dis pas d'aimant, ok, tout ce que je sais c'est que sur un autre mac (bookpro) le chargeur s'aimante sur la prise donc j'ai cru comprendre que le probleme venait de là.
Ta suggestion me semble tres logique puisque c'est la même reflexion que j'ai faite apres coup,
Lorsque, naturellement j'ai reconnecté l'ancien jack, RIEN ne s'est produit.
Le son a été désactivé par le systeme afin de ne pas court circuiter, que sais je (suis pas electricienne :rateau:),
se peut il que le jack que mon mari a acheté ne soit pas adapté à une utilisation sur mon imac?
Quelle alternative ai-je afin de récuperer mon son?
Ceci etant dans un but professionel, je suis diaporamiste et dois commencer un projet avec mon ingenieur du son des lundi, ok j'ai encore les speakers internes mais le son est minable,
merci de ton avis eclaire:up:
Une derniere chose : mon mari n'a pas connecte le jack dans une prise USB (comment forcer l'entrée, ce serait hyper stupide, c'est un ancien DJ quand même..Non, il a frôlé l'entrée USB, j'ai eu ce message et pff, plus rien, cad que lorsque l'on a entré le jack dans la bonne prise, plus de son)

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Es-tu sûre que tu as connecté le cable sur la bonne prise jack ? Il y en a deux.
la deuxieme à partir de la gauche, du coup je n'ose pas essayer la premiere, celle avec le symbole des ecouteurs (j'ai peur de tout faire disjoncter:siffle:)
Quel casse tête:confused:

Dernière édition:
C'est bien celle avec le symbole des écouteurs qu'il faut utiliser.

Le jack que ton mari a acheté : s'agit-il d'une rallonge c'est à dire avec prises mâle et femelle ? si oui, il n'y a pas de raison que tu ne puisses l'utiliser sauf malfaçon.

Quand au problème que tu as eu, il est fort possible que, s'il s'agit de la prise d'alimentation, elle ait été en contact avec un connecteur de la prise usb et ait provoqué les ennuis que tu as décrit.

Dernière édition:
Truc rond avec casque ou Écouteur = son
Truc rectangle aimanté = Chargeur secteur
Truc rectangle le plus fin = USB
Truc presque carré = DVI ou Mini DVI
Truc Carré d'un coté et arrondi de l'autre = Firewire 400
Truc carré assez gros = Firewire 800
Truc carré et encore plus gros et plus profond = ethernet

Après ...j'vois plus d'autre trou

:eek::afraid:

Avec 2 mâles, je ne vois pas ce que tu peux en faire, sinon, le branchement sur la prise écouteur a-t-il marché ?
Non, je n'ai rien tenté car j'attendais ta réponse,
il ne sagit pas d'une rallonge mais d'un câble jack avec 2 embouts mâles que, d'habitude je branche de mon mac à mes hauts parleurs
j'espère que ce fil va trouver sa finalisation et, de fait, peut être aider a l'avenir, quelqu'un qui comme moi est désarmée face à ce type de situation,
comme quoi je crois en la polyvalence de l'enseignement,
les filles devraient apprendre la mecanique comme les mecs la couture,
la segregation ne fait que tisser de + amples tranchees, perte de temps,
d'un autre côté,
ambivalence oblige,
de belles rencontres?
pas technicienne juste un peu:zen:

Là, tu me parles bien du cable d'origine, alors celui de ton mari sert à quoi ?
Non, simple malentendu, le câble d'origine était foutu donc il en a racheté un (2 embouts mâles) donc ça roule?

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Ouf, ça marche, quel binzzz,
:zen::rateau::p

Content que ça marche.

En ce qui concerne les différences de savoir, je pense que ce n'est pas une question de sexe, je connais beaucoup de garçons très calés en cuisine (ce n'est pas mon cas) et des filles bien plus fortes que moi en bricolage.
Simplement, quand quelqu'un a une difficulté, le forum est là pour y remédier.