Problème sortie audio

mtoine

Membre enregistré
17 Avril 2013
1
0
31
Bonjour à tous,

Possesseur d'un MacBook Pro de fin 2008, je rencontre un problème au niveau de la sortie audio, en effet aucun son sortant, par moment une lumière rouge s'allume (optique), hors aucun bout n'est coincé à l'interieur, j'ai essayé de débranché/rebranché un casque mais rien..

654051Capturedcran20130417001448.png

Voici un screen de mes préférences SON.

Je commence à croire que la sortie est complètement HS, néanmoins j'espere pouvoir forcer les hauts parleurs a fonctionner (en effet les hauts parleurs ne fonctionnent plus du fait qu'il pense qu'une prise jack est constamment branchée).

J'ai contacté un réparateur qui m'a dit que c'était peut être possible de forcées les HP a fonctionner via des commandes terminal,

Désespéré, j'ai grand besoin de votre aide,
Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Mtoine

Salut,
Ça m'est arrivé l'année dernière et j'ai une solution (qui a marché pour moi), ça peut paraitre barbare mais il suffit de prendre un cure-dent (si avec un mini jack ça ne fonctionne pas) et de titiller la prise jusqu'à ce que ça revienne.
C'est à cause d'un mini jack mal usiné qui a activé la sortie optique (il y a des crans à l'interieur de la prise)
Voilà si ça ne fonctionne pas je ne vois pas d'autre solution, il parait que via le terminal on peut forcer la sortie par les HP intégrés (comme te l'a dit ton réparateur) mais je ne sais pas comment faire.