Problème soudain avec un compte Yahoo dans Mail

Naturellement, c'est connu, on déconseillait même aux ainés d'y ouvrir un compte.
Ce qu'il ne faut pas, ou mieux ce qu'il faut, c'est d'avoir un vrai compte privé auprès de son provider, compte qui ne sera connu que d'une minorité.

Gmail, Hotmail, Yahoo et assimilés ne sont valables que pour les courriels sans importance :up:

Dernière édition par un modérateur:
Salut et bienvenue à l'univers Mac.
Bien pour ton souci il te faut dans préférences augmenter le délai de relève du courrier à au moins 15 min. Il y a pas mal de serveur mail qui n'aime pas les relèves à chaque minute.

Normalement cela devra calmer les choses. Quoi qu'il ne faut pas oublier que chez Hotmail et Yahoo les serveurs ont souvent de soucis ce qui provoque quelques blocages périodiques.

Bon dimanche :zen:
merci !

j'ai déjà mis à 15 mn pour le relevé du courrier :eek:
ça n'a rien changé :D
"on " me demande mon mot de passe à chaque entrée de courrier et à chaque sortie et même jusqu'à 10 fois avant "qu’ils acceptent de poster " mon courrier :eek:
pour le moment je n'a que hotmail comme serveur sur Mail
mais j'ai aussi un compte sur Gmail ;
et une messagerie Cégetel que je n'ai jamais pu faire "passer " par mail
je ne comprends pas comment il faut faire pour faire "transiter " ma messagerie Hotmail par G mail !
si quelqu'un avait un "tutoriel " à me proposer je serai bien contente
merci d'avance par G mail:up:

merci !

j'ai déjà mis à 15 mn pour le relevé du courrier :eek:
ça n'a rien changé :D
"on " me demande mon mot de passe à chaque entrée de courrier et à chaque sortie et même jusqu'à 10 fois avant "qu’ils acceptent de poster " mon courrier :eek:
pour le moment je n'a que hotmail comme serveur sur Mail
mais j'ai aussi un compte sur Gmail ;
et une messagerie Cégetel que je n'ai jamais pu faire "passer " par mail
je ne comprends pas comment il faut faire pour faire "transiter " ma messagerie Hotmail par G mail !
si quelqu'un avait un "tutoriel " à me proposer je serai bien contente
merci d'avance par G mail:up:

Étrange que se soit aussi récalcitrant ton Yahoo. J'ai en plus de mon compte FAI, deux de mon domaine, plus le live, plus le yahoo. Le hotmail de temps en temps bloque et redemande le mot de passe mais c'est ponctuellement. Le Yahoo c'est un peu plus souvent mais il me suffit de me connecter au Webmail et alors Mail se débloque aussitôt.

T'es sûre d'avoir bien saisi le bon identifiant et le bon mot de passe dans le préférences du compte ?

Quand tu essaies de te connecter au Webmail tu y arrives sans problèmes ?

A + :zen:

Quelque chose de très simple pour les "comptes" multiples de messagerie.

Plutôt que d'accumuler des comptes dans une seule application, le plus simple est de faire arriver tous les mails sur une seule application. Exemple :

1 adresse Orange
1 adresse Hotmail
1 adresse Yahoo

Tous les fournisseurs ou Sites proposants une messagerie, proposent aussi le transfert des mails vers une autre adresse mail.

Perso, je préfère YahooMail (c'est mon droit :rateau:). J'ai donc "demandé", via les options, à Orange et à Hotmail de transférer mes mails sur mon adresse Yahoo.

Et ça fonctionne très bien. Plus besoin de cumuler les comptes, les relevés, etc... tout se fait automatiquement ;)

Étrange que se soit aussi récalcitrant ton Yahoo. J'ai en plus de mon compte FAI, deux de mon domaine, plus le live, plus le yahoo. Le hotmail de temps en temps bloque et redemande le mot de passe mais c'est ponctuellement. Le Yahoo c'est un peu plus souvent mais il me suffit de me connecter au Webmail et alors Mail se débloque aussitôt.

T'es sûre d'avoir bien saisi le bon identifiant et le bon mot de passe dans le préférences du compte ?

Quand tu essaies de te connecter au Webmail tu y arrives sans problèmes ?

A + :zen:
je n'ai aucun problème pour aller sur mes différents "compte ":confused: