Problème sous Firefox et Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eckö
  • Date de début Date de début
E

Eckö

Invité
Bonjours,

J'ai un problème avec safari et firefox, a chaque recherche google que je fais, quand je clique sur une résultat, il ouvre un nouvel onglet, ce qu'il ne faisait pas avant, et 2 fois sur 3 ce n'est pas le bon site ! Certaines pages reviennent souvent comme la page d'accueil de yahoo.fr par exemple.

C'est très génant et ça ralentit comsidérablement mon utilisation d'internet.

Avez vous une solution ?

Merci

http://forums.macg.co/internet-et-r...-sur-google-avec-firefox-cf-yahoo-272813.html

--> post créé aujourd'hui ...

Réponse de Pascalformac :

bonjour

il y a eu des cas
(en general réglés en refaisant un profil firefox de session neuf)

pour voir ca très vite c'est simple
tu crées un autre compte OSX
(toujours utile)
et tu testes firefox sur ce compte là
normalement le souci ne s'y reproduira pas

et ensuite nettoyer les fichiers firefox session1

les causes possibles sont nombreuses
un cookie une extension un fichier corrompu , un script malicieux

@ pickwick: safari et firefox sont bien configurés et marchaient très bien jusqu'à aujourd'hui, et je ne garde aucun cache ni historique.

@ Pejounet: j'ai lu ce post mais je n'ai rien compris a la démarche a suivre, si tu pouvais me le réexpliquer en détaille..

Merci

@jpmiss : Ce n'est pas moi qui ai créé la discussion. Je disais juste qu'une discussion de ce même problème avait déjà été ouverte ce matin.

@Eckö : En fait essaye en créant un autre compte utilisateur sur ton mac, une autre session en fait. Et tu vas tester Firefox sur ce compte là. Ayant déjà eu le même problème que toi, cette méthode a marché. Normalement, sur la nouvelle session, Firefox devrait fonctionner correctement au niveau des recherches google. SI Firefox fonctionne correctement, tu retourne dans la première session (là où il ne marche pas). Tu va dans les préférences de Firefox et tu nettoies les cookies. Perso cette méthode n'avait pas fonctionnée, je me suis donc servi de Onyx pour tout nettoyer et cela marche désormais nickel.

J'espère avoir été un peu plus clair, même si en me relisant cela paraît légèrement douteux^^

Merci beaucoup de me répondre

Je vais essayer ça et je vous tient au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Je viens de créer une autre session et de supprimer les cookies..
Apparemment ça marche !

Merci beaucoup, ça m'rassure =)

Bye