Probleme SSD Crucial M500

Jasp

Membre enregistré
3 Juillet 2015
9
1
35
Bonjour à tous
J'ai fais l'aquisition d'un SSD de 500gb il y a un peu plus d'un an et l'installation s'est déroulée sans accros. Cependant il y a maintenant un moi après un gros freeze il est devenu super lent ( des pointes à 20 minutes pour l'allumage !! ). Après avoir récupéré (enfin) un boitier externe j'ai tenté de le formater et de réinstaller Yosemite.
Le soucis que j'ai actuellement c'est que mon ssd ne fonctionne correctement que quand il est dans mon boitier en USB, quand je le branche "en interne" il est aussi lent que il y a un moi. Je tiens juste a préciser que la nappe fonctionne puisque quand je met mon disque dur d'origine tout fonctionne correctement.
Je suis preneur de toutes les suggestions ....

Et dans Préférences Système/Disque de démarrage, il est bien sélectionné ? Ca arrive de temps en temps suite à une MAJ. ;)

Ben quand je le branche en usb je fais cette manip pour le lancer le MBP a partir du SSD mais a partir du moment ou je le passe en interne impossible de faire quoi que ce soit. Il met plus de 20minutes a charger quand je lance ma session

Il y a une autre possibilité qui est très fréquente et ça concerne la nappe SATA qui relie le SSD. Si tout se passe bien dans un boitier USB avec ton SSD, alors ce serait bien la nappe SATA. :(

Dans bien des cas, et même très souvent, elle devient défectueuse (on ne sait pas pourquoi), mais il faut la changer.

Je ne pense pas que ce soit la nappe vu que quand je branche le disque d'origine apple tout fonctionne correctement

Apres l'avoir démarré en internet le ssd est toujours aussi lent et quand je vais dès les préférence c'est le seul disque présent. Une fois dans ma session il fonctionne par accoup 5 secondes ca va pour 3 minutes de ralentissement

Je ne pense pas que ce soit la nappe vu que quand je branche le disque d'origine apple tout fonctionne correctement
Mauvaise réponse :)
Le nb de cas ou la nappe est en cause, avec le dd qui fonctionne normalement, est vraiment élevé !!

Si je branche mon disque dur d'origine en interne et que tout marche nickel ce peut être la nappe?
Je précise qu'elle a été changée 1 moi avant l'aquisition du SSD donc en gros il y a un an et demi

Apres l'avoir démarré en internet le ssd est toujours aussi lent et quand je vais dès les préférence c'est le seul disque présent. Une fois dans ma session il fonctionne par accoup 5 secondes ca va pour 3 minutes de ralentissement
Il va falloir t'y résoudre, si ton SSD démarre correctement dans un boitier USB et qu'il est chaotique en interne, alors c'est bien la nappe SATA qui est en cause même si un disque dur classique ne pose pas de problème.

• J’aime
Réactions: okeeb
Ceci veut aussi dire que j'ai de fortes chances qu'elle lache complètement rendant le disque dur d'origine inutilisable?
Pour le changement de nappe c'est faisable soit même ou vaut mieux trouver réparateur?

Justement la nappe fonctionne bien avec des débits limités, mais avec un SSD le flux de data génère de nombreuses erreurs et ça plante. J'ai eu le soucis avec un MBP 2009, nickel en DD, cata en SSHD et SSD. Avec une nappe neuve c'est reparti.

Tu n'as pas une autre machine pour tester ton M500 en interne a tout hasard ?

Nope pas de seconde machine. J'ai fais le tour sur internet une nappe coûté environ 60e et si je fais ça chez un réparateur c'est aux alentour de 80. En ayant vu les tutos je pense que je vais me lancer dans des réparations la semaine prochaine...

Oui ça se fait bien par soit-même si on a pas deux mains gauches !

Parfait, tu as fait un petit benchmark de ton SSD pour vérifier les débits ?