MacBook Air Problème stockage MBA

Packcmoi

Membre confirmé
24 Janvier 2015
70
2
26
Bonjour, j'ai un MBA 128go et il est presque plein alors qu'il n'y a rien dessus.
Quand je vais dans "à propos de ce mac" puis "stockage", il me dit que j'ai 81 go de pris dans "autre". De ce fait, en complément de ce que j'ai normalement sur mon mac, le mac n'arrête pas de me dire "votre disque de démarrage est presque plein" alors qu'il n'y normalement qu'à peine 35go d'utiliser (par les application, quelques vidéos, et photos...). De ce fait je suis obligé de mettre le plus de chose sur un DD externe, mais on dirait que le mac se rempli presque aussitôt. Je précise que Time Machine est désactivé.
Qu'elle est la solution ? Utiliser un logiciel de nettoyage ?
Merci pour vos prochaines réponses.

Tu lances l'application ODS.
Tu choisis ton disque (si tu en as plusieurs)
Tu laisses tourner et tu vas voir la taille des différents dossiers qui augmente (tant que ODS n'a pas fini son scan)
Les dossiers sont classés par ordre de taille.
Tu peux ensuite cliquer pour avoir, dans un dossier, le détail des sous-dossiers. Ca te permet donc de voir quels sont les dossiers / sous dossiers qui prennent le plus de place.

• J’aime
Réactions: Packcmoi
Tu lances l'application ODS.
Tu choisis ton disque (si tu en as plusieurs)
Tu laisses tourner et tu vas voir la taille des différents dossiers qui augmente (tant que ODS n'a pas fini son scan)
Les dossiers sont classés par ordre de taille.
Tu peux ensuite cliquer pour avoir, dans un dossier, le détail des sous-dossiers. Ca te permet donc de voir quels sont les dossiers / sous dossiers qui prennent le plus de place.
Merci, je vois que c'est des fichier dans FCP qui mange beaucoup de go mais si je les supprime, mes montages vidéo vont disparaître ?

Typiquement, tu devrais poser cette question dans le forum Video.
Mais j'imagine que si tu mets tes projets à la corbeille, alors tes montages vont disparaitre.

Ce que tu pourrais faire, si tes montages sont terminés, c'est déplacer ce dossier sur un dd externe.