Problème "structure de noeud non valide"

Jordan.

Membre confirmé
11 Août 2011
12
0
Nice
Bonsoir tout le monde,

J'en appelle à vous car j'ai un petit problème avec mon MacBook Pro.

Donc la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était il y a deux jours, tout allait très bien. Ce matin j'ai essayé de l'allumer et c'est là que les choses se compliquent.

Donc après avoir appuyé sur le bouton pour l'allumer, j'entend le bruit d'allumage, quelques secondes plus tard la pomme apparait à l'écran mais ensuite il se coupe.

Donc après ça je décide de le démarrer avec le CD d'installation afin d'avoir accès à l'utilitaire de disque. Un fois avoir fait ça, je vais vérifier les permissions, tout va bien. Mais quand je fais "Vérifier le disque" un message apparait "Structure de noeud non valide" puis "Ce disque doit être réparé, cliquer sur réparer le disque".

Mais une fois que je fais ça il me vient "Utilitaire de disque ne peut réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichier sauvegardés".

Pas la peine de vous préciser que j'ai des fichiers vraiment très importants que je souhaiterais récupérer vraiment.

Donc je ne sais pas quoi faire. J'espère que l'un de vous aura la solution à mes problèmes...

Merci d'avance et bonne soirée.

Jordan

Merci de ta réponse mais j'aurais aimé une solution "gratuite"

J'ai essayé avec la fonction fsck -fy, mais un message m'apparait ensuite :

"The volume Disque Dur could not be verified completely.
/dev/redisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8

Je ne sais pas comment faire, et j'ai pas envie d'aller en SAV...

PS : A noter aussi que je possède un iMac, des fois qu'il y ait une possibilité de faire une manipulation avec les deux afin d'accéder au données ou autre...

Dernière édition:
PS : A noter aussi que je possède un iMac, des fois qu'il y ait une possibilité de faire une manipulation avec les deux afin d'accéder au données ou autre...

Si la question est juste de récupérer les données, mets les deux machines en mode Target. Installe Photorec (gratuit ;)) sur l'iMac et essaie de récupérer les données.
Si ça marche, tu pourras ensuite reformater.

Démarrer sous le dvd de snow ne lui permettra pas de trouver le DD ?

En tout cas, il faudra apprendre a partir de maintenant à faire des sauvegardes régulières ;)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Démarrer sous le dvd de snow ne lui permettra pas de trouver le DD ?

Il l'a déjà tenté :
Donc après ça je décide de le démarrer avec le CD d'installation afin d'avoir accès à l'utilitaire de disque. Un fois avoir fait ça, je vais vérifier les permissions, tout va bien. Mais quand je fais "Vérifier le disque" un message apparait "Structure de noeud non valide" puis "Ce disque doit être réparé, cliquer sur réparer le disque".

Mais une fois que je fais ça il me vient "Utilitaire de disque ne peut réparer ce disque.

C'est pour ça que je suggérais le mode target ;)

Je suis entrain d'exploiter le mode target, quelle merveille !

Pour l'instant je récupère tout mes fichiers importants, par la suite je pense reformater mon disque dur, si cela fonctionne... Merci beaucoup pour votre aide !

Dernière édition:
Par contre j'ai une dernière question. A l'achat mon MacBook Pro était sous Léopard, reformatant mon DD je vais perdre Lion ?

Si oui, comme pourrais-je faire pour ne pas avoir à le repayer ?

Bonjour,

Ouvrez le Mac App Store.
Maintenez enfoncée la touche "Alt" de votre clavier.
Cliquez sur le bouton achat
Le bouton d'installation de Mac OS X Lion indique télécharger
vous devriez pouvoir re-telecharger Lion