Problème suite au programme d'échange de batteries.

theshetland

Membre confirmé
16 Février 2006
11
0
Paris
Bonjour,

J'ai pu bénéficier du programme d'échange de batteries pour mon iBook 14,1" tournant sous 10.4.7, qui a 14 mois au compteur (checké sur Coconut battery). Tout allait bien jusqu'à ce que je remplace l'ancienne batterie par la nouvelle reçue hier :

Au programme : l'ordi allumé branché, ou débranché, quand il n'est pas utilisé, sans pour autant être en "économie d'energie" freeze au bout d'un certain temps, avec un message grisé sur l'écran indiquant que le système a buggé, et qu'il faut maintenir la touche ronde de démarrage pressée pour rebooter l'ordi....

Quelqu'un connait-il ou a-t-il déjà eu ce symtôme ?

Merci d'avance,

Bonsoir,
C'est un Kernel Paniq il me semble, bizarre qu'il soit lié a ta batterie en général la RAM est mise en cause (exprérience vécue...)

Cordialement

je te remercie pour avoir mis un nom sur le "bidule", à priori, ma ram est nickel, 512 Mb d'origine. J'ai remplacé la batterie hier, et 3 kernel panic en 24 h, je trouve que ça fait un peu beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a aucune grosse appli qui tourne en tâche de fond... mystère mystère... :mouais:

Reset de la PMU et de la PRAM + Calibrage batterie

Si pas d'amélioration après ça, contacter le SAV pour faire changer la batterie.

a priori, le problème a disparu : je m'avance peut-être un peu, mais il a suffit de recalibrer la batterie pour faire cesser les kernel panic...

wait & see

merci encore pour vos conseils, et si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème que moi sur les batteries échangées, il serait interessant de les recenser.
@+