Problème suite MaJ Airport v 5.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Joe75
  • Date de début Date de début

Joe75

Membre confirmé
17 Juillet 2003
16
0
Le WiFi se développe et c'est maintenant 4 réseaux qui apparaissent dans mon petit immeuble (le mien y compris);
Ce matin, suite à une déconnexion, j'ouvre l'utilitaire Admin Airport, qui me demande d'installer la mise à jour de la borne en 5.3. J'installe et là, plus rien ne fonctionne.
Mon réseau (le plus proche donc) n'apparait que très rarement, je suis forcé de faire un soft reset de la borne pour qu'elle diffuse ou d'appeler mon réseau car il n'apparait pas d'office. Les déconnexions sont fréquentes et le système est instable. La fermeture de mon PB 17 provoque une déconnexion (normal), mais à l'ouverture, impossible de retrouver mon Rezo.
Questions : la mise à jour 5.3 est elle caca ? La multiplication des réseaux Wifi dans mon immeuble est elle préjudiciable au fonctionnement de ma borne ?
Ma borne ou ma cate sont-elles foutues ?

Ami, ta réponse m'est précieuse.

Une idée certainement trop simple...

Vous utilisez peut-être un "canal" déjà occupé. Il rentre peut-être en conflit avec celui de votre réseau...

Mais je peux me tromper...

vi c'est ce que je ferai aussi en premier comme c'est le plus rapide et visible de suite .Ne pas oublier de sauter 2 canaux ,si par exemple le canal actuel est le 11 sauter au 14.

Bonne chance

Le problème est en partie résolue par la selection automatique du canal. Mais, lors d'un arrêt prolongé d'utilisation (une nuit par ex.) impossible de retrouver mon réseau dans Connexion. Il faut débrancher-rebrancher la borne et ensuite appeler le réseau. Sinon, il n'apparait jamais.

P'têtre à cause du changement d'IP avec la déconnexion toute les 24H...Ca me faisait le bazar au début,en mettant l'option à "rester connecté en permanence" ça m'a enlevé le problème.
Il n'y a pas une option pour sélectionner un réseau favori dans l'administrateur de la borne m'en souviens pas et j'ai pas la pêche pour regarder c'matin , désolé je vais me prendre une bassine de kawa ça ira mieux après .

@+

interressant!!!!
j'ai a peu pret les mêmes soucis et je n'arrive pas à savoir qui est incréminé ??? ma carte , la borne ???? ça ne viens pas de la der MAJ (à priori), mais pareil ma borne ce bloc et bloque tout les macs du réseau car elle ne route plus j'en suis venu à la l'éteindre tout les 1/4 heure pour garder une IP !!!! de puis hier je n'utilise plus le réseau sans fil et tout fonctionne. j'ai aussi 3 à 4 réseaux sans fil ds le voisinnage. Je n'ai jamais réussi à faire un HardReset (borne Snow) et je viens de réaliser que ma borne n'a pas prie en compte les derniers mappage de port !!! TOUT VA BIEN... ça fait 15 jours que je pleure sur les forums sans succès !!!
sick.gif

Chalut ,

Depuis deux jours je remarque un truc nouveau.Avant que je sois allumé ou pas,le modem connecté à la borne restait connecté 24H/24 et même à la coupure il se reconnectait automatiquement ce qui fait que lorsque je me connectais le matin par exemple il m'indiquait X heures de connexion.
Et puis hier je sors pour allez chez des amis je reviens le soir et il me dit "pas connecté" j'ai donc du le faire manuellement.
Rien de plus n'a été ajouté ou mis à jour,je commence à me demander si la borne n'est pas caractérielle et que son comportement soit différent d'un jour à l'autre,même si dans le fond tout est OK je trouve cela curieux ...
En résumé si j'ai un Mac allumé,le réseau opérationnel et rien en veille à 24H et quelques il va se reconnecter tout seul comme un grand , par contre si un des Mac est éteint la borne ne rebootera pas au changement des 24H alors qu'il ne le faisait pas avant.
Une piste tiens , peut être que le FAI change quelques bricoles qui influent sur le comportement de l'autoconnexion......

Je ne sais pas ce qui se passe, mais même la selection auto du canal ne marche pas. Le pire, c'est que mon antenne Airport ne retrouve la borne que quand j'approche mon portable à 50 cm !!! Tous les réseaux de l'immeuble s'affiche sauf le mien.
Je reboote en manuel trois à quatre fois par jour. Ca commence à devenir lourd...