Problème Superdrive !?

resorceror

Membre confirmé
2 Juillet 2006
11
0
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir d'occasion un PowerMac G4 Bi-1,25Ghz.
Seulement une chose est venu me contrarier, quand j'ai voulu archiver mes données sur un DVD-R.
Explication : J'insère un DVD-R dans le superdrive de la machine. Et là surprise ! Au bout de quelques secondes il est rejeté. Je renouvelle l'opération avec un autre DVD-R pensant que le premier pouvait être défectueux. Même résultat. Pris par le doute je vérifie la configuration de mon ordinateur. Il est bien indiqué CD gravables: -R, -RW. Un coup d'œil aussi dans les Préférences Système, CD et DVD : À l'insertion d'un DVD vierge : Ouvrir le Finder. Je ne vois pas pourquoi il ne veut pas de mes DVD-R tout neuf. Dernière précision le Mac tourne sous Tiger (10.4.8)
Si quelqu'un à une idée ou une solution !!!! elles seront les bienvenues.

Il est bien indiqué CD gravables: -R, -RW. Un coup d'œil aussi dans les Préférences Système, CD et DVD : À l'insertion d'un DVD vierge : Ouvrir le Finder. Je ne vois pas pourquoi il ne veut pas de mes DVD-R tout neuf. Dernière précision le Mac tourne sous Tiger (10.4.8)
.

Il est indiqué: "CD gravables: -R, -RW, mais pas DVD, apparemment?

As-tu jeté un œil dans les "informations système" (Applications/utilitaires/informations système)

Oups ! En effet le Mac est équipé d'un lecteur Combo et non d'un Superdrive. J'étais persuadé que c t un Superdrive ! En tout cas, MERCI pour ta réponse elle s'avère être exacte !

Vos idées me paraîssent bonnes ! Mais n'est-ce pas trop compliqué à changer ? et où trouver un Superdrive pour Mac (sur internet ?) Ne faut-il pas mieux investir dans un graveur externe qui coûte surement moins cher ? Merci pour vos conseils.

Vos idées me paraîssent bonnes ! Mais n'est-ce pas trop compliqué à changer ? et où trouver un Superdrive pour Mac (sur internet ?) Ne faut-il pas mieux investir dans un graveur externe qui coûte surement moins cher ? Merci pour vos conseils.

Clic sur le lien que j'ai laissé, tu trouveras difficilement moins cher que 35 €
C'est super simple à monter, tiens regarde ICI (et encore ça fait plus peur en image qu'en vrai).

LE graveur pionner à 35 € est 100 % compatible mac, comme la plupart des graveurs, c'est juste que lui il est directement reconnu par OSX et surtout par Itunes, et quand même bien Itunes s'obstinerait à ne pas le voir, tu lances les logiciel PATCHBURN et il te corrige ça en 1 clic et 2 sec. :cool: