Probleme suppression de partition boot camp

kevin68600

Membre enregistré
21 Novembre 2009
2
0
Bonjour à tous =),

J'ai installer il y a quelque tant Windows XP via boot camp sur mon Macbook. Comme je m'en suis servis juste pour jouer à quelques jeux video et que je n'en ai plus d'utilité j'ai voulu supprimer cette partition.

Malheureusement j'ai fait l'erreur de passer par l'utilitaire de disque, et de formater la partition Windows. Résultat je me retrouve avec ma partition mac et une partition ""Windows"" formater en Mac OS journaled (ou quelque chose comme ça).

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour refusionner les deux partitions. Sachant que je suis deja aller voir dans l'assistant boot camp (il me dit qu'il ne trouve pas de partition boot camp; logique vu que je l'ai formater)

C'est ça quand on veut faire les chose trop rapidement (ça doit être mon ancien coté bidouilleur Windows qui ressort)

Merci pour votre aide =)

Réinstaller Windows, puis utiliser l'assistant Bootcamp.

Dans l'utilitaire de disque, tu choisis ta partition windows et tu la formates en "MS DOS (fat)" en la nommant "BOOTCAMP" (en majuscule).
Ensuite tu lances BootCamp et il va la reconnaitre : tu clique sur "supprimer la partition" et en quelques minutes c'est fait !