Problème suppression fichier dans Time Machine

Kama

Membre confirmé
8 Décembre 2009
35
1
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai placé un fichier du disque de sauvegarde time machine dans la corbeille en vue de l'effacer mais la pour la première fois j'ai eu un message d'erreur "impossible d'effacer le fichier une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -8003)"
il est de plus impossible de restaurer ce fichier de la corbeille vers son ancienne place, si quelqu'un a une idée...

ps: j'ai un imac sous SL et un disque dur seagate 1 To et j'ai aussi débranché et rebranché le disque puis recommencé, sans résultat

Bonjour,

Pour éliminer un fichier de la sauvegarde, il faut passer par l'interface de l'application Time Machine.

Pour etre honnete jusqu'a maintenant je ne passais que par l'interface backups.backup pour les effacer mais est ce que vous avez une solution pour réparer cette erreur?

Tu as essayé de le replacer manuellement à l'endroit où il était ?

Sinon, essaie de vider la corbeille en mode sécurisé (Finder > Vider la corbeille en mode sécurisé).

Je viens d'essayer de vider la corbeille en mode sécurisée sans résultat "code d'erreur -8003" et de replacer le fichier a son ancienne place: "l'élément sélectionné ne peut etre modifié" en gros il est coincé dans la poubelle, si quelqu'un a une solution..

Je viens d'essayer de vider la corbeille en mode sécurisée sans résultat "code d'erreur -8003" et de replacer le fichier a son ancienne place: "l'élément sélectionné ne peut etre modifié" en gros il est coincé dans la poubelle, si quelqu'un a une solution..
Démarrer avec un autre système pour vider la corbeille (trash) du disque…

Je vien de connecter le disque sur un pc sous windows et bien que le pilote ait été corectement installé l'icone du disque n'apparait nulle part dans le poste de travail donc vider la corbeille me parait difficile.. si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Quand l'effacement sécurisé ou forcé de la Corbeille ne fonctionne pas, le mieux est de passer par le Terminal, dans une session admin munie d'un mot de passe, pour lancer la commande:
Bloc de code:
sudo rm -rf /Volumes/volume_TM/.Trashes
où "volume_TM" est le nom de la partition de sauvegarde de Time Machine,
et où il est vivement conseillé de respecter les intervalles (le lien ci-dessus encourage à d'abord passer par cd avant de lancer rm, pour éviter les "gags"). :zen:

Donc si j'ai bien compris je me connecte sous ma session admin puis je branche mon disque externe et je lance la commande donnée dans terminal puis je vide la corbeille.. Par contre en quoi consiste le compte root? et quelle est la méthode la plus simple à mettre en oeuvre?

Bien a vous

Essaie déjà la méthode de FrançoisMacG.

Et avec cette méthode la corbeille est vidée. Pas besoin de le faire.

Il vaut mieux ça que de taper une mauvaise commande, et aboutir à une cata… :D

Tu as essayé de déconnecter puis rebrancher le Disque Externe ?

Je viens de le faire mais il se passe rien de plus, le plus simple ne serait pas de formater le dde grace a l'utilitaire de disque en ayant préalablement transféré mes films et musiques sur le hdd de mon mac et en le remettant ensuite sur le dde formaté?

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Sachant qu'il y en a pour près de 100 Go...

Si tu reformates le DDE, tu perds toutes ses données : tu peux sauvegarder films et musiques, mais tu perds tes archives TM.
C'est la même chose si tu tapes un espace entre /Volumes/volume_TM/ et .Trashes !

Le plus probable est que tu as mal tapé le nom de ta partition TM ("volume_TM") dans la commande.