Problème suppression partition Windows

jnuggets

Membre enregistré
23 Juin 2014
7
1
Bonjour à tous!
J'ai chercher si il y avait une réponse à cette question, mais je n'en ai pas trouvé. :rolleyes:

J'ai un petit souci, n'ayant plus l'utilité de ma partition Windows 7 j'ai donc voulu la supprimer. Rien de plus simple à première vue, j'ai utilisé BootCamp, sélectionné "Supprimer Windows7" et cliqué sur "Restaurer". Un message d'erreur (auquel je n'ai pas particulièrement prêté d'attention) est apparu durant la restauration.
Je me rend compte après que Windows 7 est bien désinstallé mais le disque dur semble encore partionné! (Au lieu des 320GB, Macintosh HD ne fait que 150GB).
J'ai essayé de le repartitionné grâce à "utilitaire de disque" mais un message d'erreur
"Impossible de modifier la carte de partition car la vérification du système de fichiers a échoué." :eek:

Je suis sous OSX Mavericks en version 10.9.3, MBP 13" de 2011.

En vous remerciant d'avance des réponses :)

---Réponse---
En trifouillant un peu partout sur le mac, j'ai fini par trouver. Je me permet donc de donner la réponse si cela peut servir pour d'autres.
Faites une "vérification du disque" dans "utilitaire de disque", il vous demandera surement de redémarrer le Mac en appuyant sur "Cmd+R" et faire une "réparation du disque" dans "utilitaire de disque" sur le disque de récupération.
Plus qu'à redémarrer normalement et retourner dans "utilitaire de disque" pour repartionner :)

Dernière édition: