Problème sur App Store

patrickj

Membre confirmé
19 Novembre 2004
12
0
Bonjour, je migre d'un Imac dual core vers un Imac de dernière génération et je viens d'installer Yosemite sur mon nouvel Imac. Des mises à jour sont disponibles (Keynote, Iphoto etc, en tout 6). Je n'arrive pas à les télécharger et j'obtiens le message suivant : Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé."
Je ne comprends pas pourquoi ? Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Patrick

ce que tu ne dis pas
comment fut faite la ""migration"
si yosemite fut installé en mode clean install ( donc SANS fichiers de réglages anciens OS)

une ou plusieurs Apple ID en jeu
-

sinon tester les classiques
par exemple acceder à l'appstore depuis une session test crée par yosemite

J'ai installé via Time machine tout le contenu sauvegardé de mon ancien mac sur le nouveau. Je suis ensuite passé de Marevick à Yosemite sur le site de Apple. Normalement je n'ai qu'un ID.

donc le plus probable cafouillage de réncodage de certains fichiers
(un grand classique de toute migration)
ici par exemple ca pourrait etre la plist appstore de cette session

d'où le test autre session ( neuve)

Merci mais par ailleurs j'ai dû faire une grosse c.... car je ne peux plus redémarrer mon Mac : dossier avec ? En effet, mais les deux problèmes ne sont pas liés, j'ai créé une partition sur une partition d'un dd externe pour rebooter Yosemite le cas échéant. Lors de l'installation de Yosemite, je n'avais plus de clavier ni de souris. J'ai alors tenté de redémarrer mon Mac et le fameux dossier avec ? Apparaît. J'ai essayer de redémarrer avec ALT puis R ou D sans succès. Toujours le même dossier avec ? Que puis-je faire ??
merci de votre aide.
Patrick

Merci mais par ailleurs j'ai dû faire une grosse c.... car je ne peux plus redémarrer mon Mac : dossier avec ? En effet, mais les deux problèmes ne sont pas liés, j'ai créé une partition sur une partition d'un dd externe pour rebooter Yosemite le cas échéant. Lors de l'installation de Yosemite, je n'avais plus de clavier ni de souris. J'ai alors tenté de redémarrer mon Mac et le fameux dossier avec ? Apparaît. J'ai essayer de redémarrer avec ALT puis R ou D sans succès. Toujours le même dossier avec ? Que puis-je faire ??
merci de votre aide.
Patrick
il est inutile de poster plusieurs fois la même chose
tu as déjà crée un fil sur ce souci different
http://forums.macg.co/mac-os-x/gros-probleme-yosemite-1255512.html