Problème sur iShowU

goudwin

Membre confirmé
29 Juin 2012
49
3
Bonjour à toutes et tous.

J'écris aujourd'hui car j'ai récemment fait l'acquisition du programme iShowU au profit de ma chaîne de walkthrough et playthrough sur YouTubes. Je suis très satisfait de ce programme qui présente de nombreux choix d'enregistrements. Mais je voudrais savoir si l'on pouvait m'aider à résoudre un problème technique, assez minime mais pourtant très embêtant: lorsque que je filme les jeux que je présente (actuellement Assassin's Creed) ils bug, se ralentissent en certains endroits, ou lag totalement, et ceux, seulement lorsque j'utilise iShowU en même temps. Les graphisme du jeu ne son pas trop élevés, la qualité de l'image est enregistré comme telle, mais le jeu bug, et donc la vidéo présente une image non fluide, ce qui m'embête. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un réglage précis sur iShowU qui me donnerait une bonne fluidité, non jusqu'au niveau de Fraps, mais qui permettrait un meilleur résultat pour mes enregistrement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Goudwin:)

*prend une corde et va se pendre dans un coin* :rateau:

Si mes question ressemblent à des réponse je suis pas près d'être éclairé moi :)

C'est un bot.... Tous ses messages ressemblent à celui-là... :sleep: J'l'ai signalé c'matin. ;)

*prend une corde et va se pendre dans un coin* :rateau:

Si mes question ressemblent à des réponse je suis pas près d'être éclairé moi :)
:D

J'ai déjà essayé iShowU mais j'avoue que c'est un peu compliqué à régler correctement.

Il faut peut-être que tu fasses des essais avec les différents préréglages (colonne de gauche). Ça joue d'ailleurs sur le "Débit d'image normal".

Et voire peut-être le mode de compression (il y en a un paquet aussi ! ).

Pour la colonne de gauche, je suis pas sûr que ça agisse beaucoup sur l'image. La compression j'ai prit en Apple Video, et j'ai fait tourner à 28 images/seconde. Le truc c'est que le jeu est ralenti quand je fait marcher le programme, et l'image se pixélise. Je ferais des essais mais pour l'instant je n'arrive toujours pas à filmer l'écran comme il est (ce qui me vaut quelque moqueries d'un pote qui utilise fraps XD).

Merci quand même de ta réponse.

Fix: un bot?:heu:

• J’aime
Réactions: Fìx
Pour la colonne de gauche, je suis pas sûr que ça agisse beaucoup sur l'image. (...)
Parce que tu n'as pas cliqué sur une ligne au hasard dans "Préréglages" en regardant en même temps "Débit d'image normal". Tu verras que le nombre d'images/seconde change.
Après bien des recherches sur internet, j'avais choisi "Medium" dans la colonne de gauche et "Module de conversion Sorenson Video 3" dans "Compression". C'est ce qui allait le mieux.
Fix: un bot?:heu:
Je ne sais pas si c'est vraiment un bot, sur 15 messages il y en a quand même 3 d'à peu près sensés. :D

Bon j'ai pris iMovie 08 Large (16:9) (960x540), je l'ai régler sur 28 ips, 1280x1080 (ça c'est juste le cadre donc pas d'impact) et j'ai suivi ta compression. J'essayerais plus tard, je viens de passer plus d'une heure à programmer ma foutu Dual Analog 3, donc la, je sature XD.

Merci du conseil.

Re salut à tous. Bon, j'ai trouvé comment retiré les pixels de mes enregistrements, mais pour les bug, je viens de trouver le problème. Après enregistrement (30 ips, compression Apple animation, Scale 100%, Qualité max) le statut du programme m'indique grossomodo que la vitesse d'enregistrement est altéré car mon ordi ou disque ne suit pas le flux de donnés qui lui est envoyé.

Quelqu'un pourrait-il donc éclairer ma lanterne? Le jeu bug moins, mais j'aimerais quand même pouvoir le réduire pour des vidéo plus fluide. Merci d'avance.

PS à PoorMonsteR: j'ai tester ta compression, le résultat a été un lag total. Mon iMac doit être maudit. :hein:

(...) Mon iMac doit être maudit. :hein:
Non pas forcément. :D

En fait j'avais fait des essais avec cette configuration et ça fonctionnait bien.
Genre enregistrer une vidéo ou un jeu en flash (pendant que je jouais). Les deux sur internet bien sûr.
Mais bon, peut-être que comme le jeu est sur ton Mac ça le ralentit ou ça merdouille ?

C'était une version d'essai que j'avais et que je n'ai pas gardée. Désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Aucun problème. Mon père vient de me donner la solution en fait c'est tout con, je ne peux rien y faire.

Le fait est que mon ordi fait partit de la vieille génération d'iMac, donc son processeur est moins puissant que ceux d'aujourd'hui, vu qu'il a 4 ans déjà. Rajoute à ça le fait que mon AC1 télécharger est certainement une version PC réécrite en Mac comme la plus part des jeux, et non écrit directement en Mac, forcément, ça lag.
CQFD

Donc je peux pas y faire grand chose, mais au moins j'ai put réduire le lag en grande partit. Je vais racheter une carte mère pour ça, ce serait stupide. :)