Problème sur le redemarage imac 20 pouces

ChAt NoIr

Membre confirmé
2 Décembre 2007
27
1
Bonjour,
Je possède un imac 20 pouces intel core 2 duo 2,4 ghz avec 4Go de ram qui tourne sous lion.

Lorsque je redemarre mon ordi il se met a faire une scéance de gros bip sur un fond gris claire.
Je suis obligé d'éteindre mon mac via le bouton en appuyant longtemps dessus, puis de le redemarer.
La petite music au demarrage est egalement très faible ( je en sais pas si cela a un impacte).

Je ne sais pas si c'est un problème materiel ou logiciel et j'aimerai bien votre avis sur la queqtion.

En effet je souhaite le revendre dans quelques temps, mais je suis soucieux de le vendre en bon état.

Merci pour votre aide

Bonjour,

La question est : combien de bips ?
Essaie de redémarrer sur la partition Recovery, si ça marche (?)

Bon, je ne comprend pas grand chose , je vient de redémarrer deux fois le mac et rien d'anormal ne se passe .....
Cependant, il est vrais que je ne redémarre que très rarement mon ordi, il me semble que la dernière fois c'était pour une mise a jour.

Pour le nombre de bip, il me semble qu'il alternait des série de deux et trois bip, mais parfois ma mémoire me fait défaut...

Si je redémarre sur la partition recovery que dois je y faire au juste?

Merci de prendre le temps de m'aider sly54

problème de RAM certainement.
Peut-être que la connectique est légèrement oxydée.
Enlève la RAM, nettoie les connecteurs l'alcool à 90° et remet là.

Bonjour,
je revient juste sur le sujet pour prévenir que le cas c'est reproduit ce jour. Cette fois ci il a complètement refusé de se rallumer et me faisait une première fois 2 bip court puis des séries de 3.

J'ai donc essayé de le redémarrer en enlevant tour a tour une barrette puis l'autre et effectivement une de mes barrettes empêche de démarrer le mac. J'ai enlever cette dernière et depuis tout a l'air d'être rentrer dans l'ordre.

Me reste plus qu'a retrouver ma facture pour faire jouer la garantis.

Merci de votre aide.