Problème sur Mail

clayre46

Membre enregistré
18 Janvier 2011
9
0
35
Bonjour,
Je ne connais absolument pas Mail et je voudrais l'utiliser.
J'ai réussi à l'ouvir mais je ne reçois aucun message.
J'ai un e-mail fourni par mon FAI + plusieurs e-mail sur Yahoo.
Puis-je les recevoir sur Mail ?
Comment configurer les comptes ?
J'ai déjà été sur :
apple assistance
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html
http://www.configmac.com/configurer-mail.php
http://www.rhinos-mac.fr/applications.html

... sans succès

Merci,
Claire
Bonjour Claire,
Ce n'est pas clair tout ça. :D
Dans un premier temps, il faut paramétrer Mail avec les paramètres de compte (boite email) de ton FAI.
Quel est ton FAI ?

Bonjour,

Il faudrait être plus précise sur les difficultés rencontrées.

Les liens donnés sont assez complets.

Vous lancez Mail est vous complétez à chaque étape avec les informations demandées (identifiants mot de passe) selon le webmail utilisé.

Claire, ne fait pas attention à "Arnaud de Brescia", il est toujours comme ça. :mouais: :rateau:
N'hésite pas à poser tes questions, avec quelques précisions. ;)

Bonjour,
Alors mon FAI est le neuf.fr
J'ai bien un e-mail chez eux.
J'ai en fait réussi à configurer "mail" pour y recevoir les messages qu'on m'envoie sur celui du neuf.fr
Jusque là, c'est OK.
Maintenant, j'ai plusieurs e-mail chez Yahoo et je voudrais également recevoir les messages sur "mail". C'est là que je bloque...
Merci, vous êtes sympathiques...
Claire

À quel endroit bloques-tu ?
Pour rajouter d'autres comptes, il te suffit dans Mail de faire Fichier>Ajouter un compte
Puis de suivre les instructions comme tu l'avais fait pour Neuf, mais avec les paramètres de Yahoo...

Il faut parfois faire attention avec le smtp (le serveur d'envoi). Certains FAI bloquent le port 25 et le réserve à leur usage.

Je ne connais pas Yahoo! Mail mais pour LaPoste par exemple, il faut indiquer le smtp de son FAI (Orange, Free ou Neuf). Dans votre cas, le même que pour le compte Neuf.

Bonjour,

Maintenant, j'ai plusieurs e-mail chez Yahoo et je voudrais également recevoir les messages sur "mail". C'est là que je bloque...
Merci, vous êtes sympathiques...
Claire

Bonjour, :)
Mail => Préférences => Compte", tu fais +.
Ensuite remplir comme suit:
Nom COMPLET: Tonprénom TONNOM
Adresse électronique:*l'adressedetoncomptehotmail*(exemple@hotmail (ou live).fr (ou com)
Mot de passe : tonmotdepassedehotmail
Ensuite, tu fais continuer
Type du compte: POP
Description: Cequetuveux
Serveur de réception: pop3.live.com
Nom d'utilisateur:*ton email hotmail*(exemple@hotmail (ou live).fr (ou com)
Mot de passe: ton mot de passe hotmail
Tu fais continuer
Utilisé SSL: OUI
Tu fais continuer (tu ne touches pas à l'authentification)
Description: cequetuveux
Serveur d'envoi: smtp.live.com
N'utiliser que ce serveur: OUI
Activer l'authentification: NON
Tu fais continuer
SSL: OUI
Authentification*: aucune tu fait continuer
Se connecter à ce compte: OUI
Tu fais créer
Cette opération doit être répétée pour chacun des comptes.

Un petit complément, juste au cas, mais la première explication devrait suffire : ;)

Paramètres Hotmail dans Mail
Voici les informations vous permettant de configurer votre compte sur votre client de messagerie préféré :

- Serveur POP3 : pop3.live.com (port 995)
- Serveur SMTP : smtp.live.com (port 25) (Remarque : si le port 25 a été bloqué par votre réseau ou par votre fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez paramétrer le port SMTP à 587 avec TLS or SSL Encryption selon le client que vous utilisez).

Remarque : Assurez-vous de cocher la case qui indique que votre serveur sortant requiert une authentification (Dans la plupart des clients de messagerie, elle n’est pas cochée par défaut).

- Identifiant : votre adresse email dans son entier
- Mot de passe : votre mot de passe Windows Live ID

De plus, notre service POP3 nécessite que vous utilisiez des Secure Sockets Layer (SSL) avec les connexions POP et SMTP et que vous utilisiez de plus l’authentification SMTP. Cela afin de s’assurer que votre adresse email et votre mot de passe ne sont pas soumis à des manipulations.

Je ne connais pas Yahoo! Mail mais pour LaPoste par exemple, il faut indiquer le smtp de son FAI (Orange, Free ou Neuf). Dans votre cas, le même que pour le compte Neuf.

Ben moi, j'utilise le SMTP de LaPoste avec ma Freebox. Suffit dans l'interface Free d'autoriser l'utilisation d'autres SMTP.
Juste une case à décocher:
blocage_smtp_sortant_free.jpg

Bonjour à tous,
Merci pour les réponses mais j'ai plusieurs boites mail différentes sur yahoo.fr et impossible de les transférer sur mail snow leopard.

Par exemple :
mon mail : clairehonnet@yahoo.fr
Comment le recevoir sur mail ?
J'ai essayé de rajouter un compte : blocage (de ma part) pour les infos suivantes : le mot de passe doit être :
- celui de mon mail yahoo ?
- celui de mon FAI neuf/sfr ?
- un nouveau à créer ?

Voir images jointes
Merci encore
Claire

Ton mot de passe Yahoo.

Pour le serveur de réception:
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL

ou en IMAP:
Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993)

(l'IMAP est un miroir de ta boite webmail Yahoo, le POP relève ton courrier)

Le serveur d'envoi sera:
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL

Bonjour,
Eh bien cette fois tout marche !
Aucun problème pour centraliser mes différentes boîtes sur Mail.
Les messages restent visibles sur Yahoo.

Merci à tous pour votre aide efficace !

Bises,
Claire

:coucou: