Problème sur Mail

Hey !

Je rebondis sur le sujet, car je voulais justement configurer un compte mail Yahoo pour une amie dans Mail sur son Mac (et tant qu'à faire plutôt en IMAP), et j'ai fini par en conclure que c'était bloqué ou bridé (contrairement à l'iPhone où ça marche directement). D'après vos messages cela peut réellement fonctionner ? Le serveur IMAP est bien imap.mail.yahoo.COM même si l'adresse mail est en @yahoo.FR ? Merci ! :cool:

'+

Hey !

Je rebondis sur le sujet, car je voulais justement configurer un compte mail Yahoo pour une amie dans Mail sur son Mac (et tant qu'à faire plutôt en IMAP), et j'ai fini par en conclure que c'était bloqué ou bridé (contrairement à l'iPhone où ça marche directement). D'après vos messages cela peut réellement fonctionner ? Le serveur IMAP est bien imap.mail.yahoo.COM même si l'adresse mail est en @yahoo.FR ? Merci ! :cool:

'+

Salut,

Voici les différentes adresses :
imap.n.mail.yahoo.com
imap.apple.mail.yahoo.com
imap.mail.yahoo.com

voici la configuration que j'ai utilisé.

- Serveur entrant : imap.mail.yahoo.com (ou l'un des 2 autres donnés plus haut)
- Pas de connexion sécurité (SSL)
- pour le nom d'utilisateur : C'est le point le plus important, bien entrer le @yahoo.com après.
Par exemple : pour l'adresse azerty.op@yahoo.fr, le nom d'utilisateur sera "azerty.op@yahoo.com"
En revanche pour le serveur sortant, si vous utilisez l'authentification, le nom d'utilisateur sera seulement "azerty.op"

Cela devrait suffire :up:

Bonjour, je profite de ce fil car j'ai aussi un problème de configuration.

le SSL est désactivé au serveur d'envoi et de réception et je n'arrive pas à faire la bonne manip pour corriger l'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

J'ai oublié de préciser que mon FAI est bouygues telecom (bbox) et que le serveur choisi est IMAP (imap.bbox.fr). Je ne maîtrise pas bien ces données et je suis désespérement en recherche des infos sur le site du (FAI)...