Probleme sur mon G4

première fois que je vois un crash CPU ! :eek: carte mère HS ?

La led rouge (normal) est allumé sur la carte mère ? tu as fait un bidouillage, une installation hard récemment ? (controleur, ventilo, RAM, carte PCI, etc…)

Non je n'ai rien fait moi... Par contre un ami qui bosse chez mac me l'a formaté avant que je le recupère.... Tu penses a la carte mere???

Je sais pas si ca clignote... Elle est ou? Dedans? :rose:

Edit : oui je viens de l'ouvrir y'a une petite led rouge

Si Led rouge et pas de bip au démarrage et "booong", normalement le test de carte mère est OK.

Vérifie bien dans le mac que tout est bien branché (nappes, alim, etc.), les cartes bien enfichées. Si c'est pareil avec le CD d'install et la touche "C" enfoncée, ça craint… je vois pas là… défaillance du contrôleur ?

Il se peut qu'il y ait aussi une mauvaise mise à jour du firmwire, le mieux est d'essayer de vider la PRAM au demarrage pour revenir au réglages de départ : ALT-pomme+P+R au boot.

Je pense que tu devrais faire vérifier ta barrette mémoire. En effet j'ai eu ce problème sur mon iMac G4 une première fois. Ensuite j'ai été tranquille quelques temps et cela s'est produit à nouveau. Redémarrage et lorsque je faisais une mise à jour il se plantait et kernel panic. Il s'agissait après vérification par Apple que la barrette mémoire était deffectueuse. Comme elles sont garanties à vie, elle a été changée et je n'ai rien déboursé. Il a fallu seulement attendre de recevoir la nouvelle qui remplaçait celle qui avait été envoyée à Apple.:) :) :) :) :) :)