Problème surchauffe ?

Je ne semble pas deceler de bruit particulier ou meme celui d'un ventilo (que devrais-je entendre?) Mais en touchant le dessou, la partie est vraiment tres chaude. (j'arrive à laisser la main accolée tout de même)
Sur istat dans la parti FANS, Exhaust m'a toujours indiqué 0 rpm donc aucun signe de mouvements.

Je viens de faire un reset du SMC mais rien à signaler toujours 000rpm pour smcfancontrol.

Je ne voudrait pas me retrouvé avec une usure prématurée de la carte mere etc à cause de "surchauffe" non évacuées part les ventilo de maniere permanente....

:modo: Attend, ça c'est pas normal DU TOUT.

Soit les 2 logiciels que tu utilises ne sont pas à jour, soit tu as un problème de sonde ou plutôt de ventilo (et là il faut rapidement réagir).

Essaye avec ce freeware, qui a la particularité d'être régulièrement mis-à-jour. Puis va sur internet sur des sites riches en séquence flash. Si les ventilos ne démarrent pas c'est qu'il y a un gros souci...
 
Je viens de faire le test, avec tous les logiciels mis à jour, et lancé durant 35 min de youtube résultat:
-température montée jusqu'à 78°C.
- Je n'ai pas entendu les ventilos se lancer, le compteur istat me donnait bien 0rpm.

Conclusion ? Ventilos déffécteurs je suppose.
J'irai porter l'ordinateur,dès la fin de mes examens, samedi prochain au apple store (encore sous garantie puisque acheté il y a 2 mois). Que faut il apporter ? Emballage complet ? Facture je suppose ?
 
hello tt le monde,

bon cette histoire de surchauffe j'y pense souvent. Car mon nouveau MBP une fois avait vraiment chauffé et je m'en étais alarmé. J'avais posé le portable sur un bureau recouvert d'une nappe semi-molle. Bon bref, depuis je le mets sur une surface en verre, et il chauffe bcp moins, voire reste froid (enfin faut reconnaitre que mon MBP reste allumé maxi 2/3h par jour : je ne bosse pas avec).

Donc oui, il faut faire attention aux sorties d'air... Enfin je ne m'alarme plus trop, car je suis retourné à la Fnac du coin, où il y'avait justement une présentation des produits Apple avec un démonstrateur Apple. Il m'avait dit que c'était normal et effectivement, en mettant ma main sur le portable de démonstration c'était brulant.

Bon, quand je parle de brulant, je ne connais pas les températures exactes de mon portable, faute d'avoir installé istat. faudrait aussi que je fasse, mais j'ai peur de tomber dans la parano ;)

Bonne après midi à ts​
 
hello tt le monde,

bon cette histoire de surchauffe j'y pense souvent. Car mon nouveau MBP une fois avait vraiment chauffé et je m'en étais alarmé. J'avais posé le portable sur un bureau recouvert d'une nappe semi-molle. Bon bref, depuis je le mets sur une surface en verre, et il chauffe bcp moins, voire reste froid (enfin faut reconnaitre que mon MBP reste allumé maxi 2/3h par jour : je ne bosse pas avec).

Donc oui, il faut faire attention aux sorties d'air... Enfin je ne m'alarme plus trop, car je suis retourné à la Fnac du coin, où il y'avait justement une présentation des produits Apple avec un démonstrateur Apple. Il m'avait dit que c'était normal et effectivement, en mettant ma main sur le portable de démonstration c'était brulant.

Bon, quand je parle de brulant, je ne connais pas les températures exactes de mon portable, faute d'avoir installé istat. faudrait aussi que je fasse, mais j'ai peur de tomber dans la parano ;)

Bonne après midi à ts​

Les MBP peuvent facilement devenir "brûlant", les utilisateurs qui n'ont pas l'habitude des portables en aluminium peuvent être surpris.


Pour le reste, il faut aussi lire le mode d'emploi fourni avec le MBP:
Avertissement: ne posez pas votre MacBook Pro allumé sur un oreiller ou toute autre surface sur laquelle il pourrait s'enfoncer, car cela risque de bloquer les conduites d'aération, en particulier les conduites arrières, et d'entrainer une surchauffe de l'ordinateur (...)
De plus, les quatre petits "patins" qui sont sous l'ordinateur permettent également de surélever le MBP, pour que de l'air puisse circuler entre le dessous du MBP et la surface sur lequel il est posé...
 
Effectivement, j'avais lu le mode d'emploi... Pour un peu, ils pourraient écrire "sous utilisations de certaines applications, votre MBP vous permet de faire cuire des oeufs". Apple aurait ainsi inventé le portable-cuisine tout en un sans fil :D

Blague à part, je trouve les patins sous le portable insuffisant. En posant mon MBP sur la nappe de ma table de salle à manger, je me suis apercu que malgré les patins, l'air ne circulait pas. pourtant cette nappe est en plastoque, bien aplanie...

Je suis donc passé au verre. Plus plat que du verre, je meurs...

Bon ca promet cet été au moment des canicules. Vivement l'hiver. Apple, inventeur du portable-cuisinière-radiateur. Champions :D
 
Bonjour tout le monde,

ça fait à peu pres deux petites semaines que j'ai mon MacBook Noir (2,4GHz, 2Go RAM) et je connais aussi ce problème de surchauffe. SMCFanControl m'indique une température de 58° après une ptite demi-heure d'utilisation de FireFox+iTunes+Adium ... rien de vraiment important pour chauffer à ce point là ... En touchant donc larrière de mon portable je le trouve brulant et je sens meme la chaleur sur le clavier. Je me suis dis donc qu'il doit y avoir un problème au niveau du logiciel qui m'indique une température en dessous de ce qu'elle est vraiment. TemperatureMonitor m'indique la meme température (à 1° près ...). Je voudrais savoir s'il y a vraiment moyen de savoir qu'elle est la vraie température parce que pour 56 ou 58° c'est vraiment trop chaud. Je tiens à préciser que je viens de switcher sur mac, j'avais un PC TOSHIBA avant et quand il chauffait il annonçait du 70° et il été aussi chaud que mon macbook ...



Par contre, je ne sais pas si ça a un rapport avec tout ça, j'ai remarqué aussi que depuis peu, le macbook met vraiment du temps à se mettre en veille quand je rabat l'écran. Les premiers jours où je l'ai eu, il lui fallait 4 secondes environ pour que la petite lumiere sur le devant se mette à clignoter alors que maintenant il m'en faut une bonne vingtaine ...



Merci d'éclairer ma lanterne à propos de ces deux (petits) soucis ...
 
Bonsoir,

Je reposte à nouveau pour le même soucis ... J'ai bien récupéré mon mb depuis 3 semaines mais toujours aucun signe notable d'accélération des ventilos. Et pour couronné le tout, de nouveau des coupures net sans doute dues à la protection anti surchauffe puisque lorsque je reboot le mb istat m'indique des températures avoisinant les 90° ....

Je commence à me faire du soucis concernant une usure prématurée qui pourrait être provoquée ou bien des endommagements divers.
Quelles solutions me proposez vous à tester depuis chez moi dans un premier temps ?
J'ai tenté le reset en enlevant la batterie et appuyant sur le bouton durant plus de 5 secondes.
Désinstaller/réinstaller istat (manip que je n'arrive pas à faire d'ailleur)
Formater et réinstaller léopard ?

Tout ca avant de retourner au sav, leur expliquer avec insistance que j'aimerai, quitte à moins de silence, entendre tourner mes ventilos pour empêcher cette chauffe, et qu'il me rendent le pc sans toutes les traces noires, limites rayures que j'ai eu après le retour.
 
J'ai le même problème, mon Macbook monte à 90° et il se coupe soudainement. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier? HELP
 
Bonsoir,

J'ai acheté un MacBook unibody voila maintenant 1 semaine et j'ai aussi ce problème de surchauffe. Avec un soft pour stresser un peu le CPU la température a dépassé les 100°C (j'ai d'ailleurs arrêté le test avant de tout griller !). Mais contrairement à certains, mon mac ne coupe pas. La température en ce moment avec juste safari et Itunes est de 65°C, ça me parait un peu élevé.

Le ventilateur ne tourne pas (indication 0 rpm avec différents logiciels), et même SMCfancontrol ne permet pas de le faire réagir.

J'ai aussi fais un reset SMC mais sans succès, avez vous une idée ? Dois je contacter le SAV ?
 
Alors je viens de faire un hardware test et voici le message obtenu au bout de quelques secondes :

4M0T/1/40000002:Exhaust.0

A mon avis ça confirme bien qu'il y a un problème matériel au niveau du ventilo.
 
J'ai le même problème, mon Macbook monte à 90° et il se coupe soudainement. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier? HELP

Alors je viens de faire un hardware test et voici le message obtenu au bout de quelques secondes :

4M0T/1/40000002:Exhaust.0

A mon avis ça confirme bien qu'il y a un problème matériel au niveau du ventilo.


SAV DIRECT !
 
Alors d'après le SAV, et vu que j'ai ce nouveau mac depuis moins de 14 jours je peux bénéficier d'un échange standard. Je dois les recontacter lundi matin. J'espère que ça ne sera pas trop long.