Problème synchro mobile me et carnet d'adresse

bbibas

Membre enregistré
3 Juillet 2008
7
0
59
Paris
Bonjour à tous,

depuis 2 jours, mobile ne veut plus synchroniser mon carnet d'adresse (goupe et modif)

Sur itune avec l'iphone, en revanche, je vois les groupes de mobile me mais de mon carnet d'adresse.

Que me conseillez vous ?

Installer itunes à nouveau ?

synchroniser à nouveau mobile me du mac vers le nuage

Ou effacer une plist de prefrences sync ou adress book (mais ne sais pas laquelle)

Merci pour vote aide

Les synchronisations avec mobile.me, elles passent par quoi ? :siffle:

On déménage !

Bonjour à tous,

Malgré avoir suivi des dépannages apple pour mon carnet d'adresse qui ne se synchronise plus avec mobile me depuis quelques temps sans que j'y vois de raison particulière (peut-être depuis mon passage au nouveau calendrier mobileme?j'aurais modifié qqch?), comme vidé le dossier cache et jeter les dossiers joints à la poubelle, vidé mon carnet d'adresse complètement (du coup je ne vois pas ce qui peut être incohérent), j'y arrive pas! Toujours le même message d'erreur de la synchro MobileMe: "impossible de synchroniser MobileMe en raison de données incohérentes". Juste pour carnet d'adresses.

Que puis-faire pour avoir mes contacts à jour sur mon ordi? S'il vous plaît! Merki!

Do

Qui a parlé du calendrier? Merci mais personnellement et comme je l'ai dit dans mon précédent message, si je viens sur macge c'est que je suis déjà allé sur apple.com, c'est la première chose à faire non?....

Please une réponse?????????????????? Sahit!!!! (c'est du kabyle lol) ciao

Bon alors pour info j'ai eu beau chercher à privilégier les données de mon iphone, j'aurai été obligé de remplacer les données de MobileMe par celles de mon ordi au niveau des réinitialisations MobileMe, ça ne marchait pas dans les sens ordi vers MobileMe mais dans l'autre oui, alors j'ai du rechercher manuellement dans mes dernières cartes de visites quelques numéros mais au moins maintenant ça se synchronise à nouveau...

On peut utiliser : http://www.apple.com/chfr/support/mobileme/ rubrique : > Contacts MobileMe

MobileMe Help: Synchronisation de Contacts MobileMe avec votre ordinateur

Si vous disposez d’un abonnement MobileMe payant (compte individuel ou sous-compte de Pack familial), vous pouvez configurer votre ordinateur Mac ou Windows pour qu’il synchronise, automatiquement ou manuellement, Contacts MobileMe avec votre ordinateur. Les comptes limités au courrier électronique ne peuvent pas être utilisés avec le service de synchronisation MobileMe.

La synchronisation permet de garantir que toute modification apportée par exemple à Contacts sera mise à jour dans le Carnet d’adresses sous Mac OS X ou dans le Carnet d’adresses de Windows, les Contacts de Windows ou encore Microsoft Outlook sous Windows. Toute modification effectuée sur votre ordinateur est mise à jour dans Contacts MobileMe.

Pour savoir comment configurer la synchronisation sur votre ordinateur Mac ou Windows, consultez la rubrique Configuration de la synchronisation MobileMe. Lorsque vous configurez la synchronisation, assurez-vous de sélectionner la synchronisation des contacts.

On peut également le faire par : iTunes