Problème système ?...

Ce matin j'allume le Mac, j'ouvre IE pour lire mes courriers et, au cas où je tente une ouverture de Mail... qui s'ouvre gentiment !!! pareil pour Safari ! je n'ai pas testé les préférences systèmes. Qu'est-ce que j'ai fait hier qui aurait pu rétablir tout ça ? J'ai remis à sa place le fichier com.apple.java.pluginsettings.142.plist que j'avais déplacé dans la corbeille et ouvert quelques polices avec le Livre de polices, je crois que c'est tout ! je teste un peu les préférences système et vous tient au courant...

A+ ________ Guy.

astroblue a dit:
Ce matin j'allume le Mac, j'ouvre IE pour lire mes courriers et, au cas où je tente une ouverture de Mail... qui s'ouvre gentiment !!! pareil pour Safari ! je n'ai pas testé les préférences systèmes. Qu'est-ce que j'ai fait hier qui aurait pu rétablir tout ça ? J'ai remis à sa place le fichier com.apple.java.pluginsettings.142.plist que j'avais déplacé dans la corbeille et ouvert quelques polices avec le Livre de polices, je crois que c'est tout ! je teste un peu les préférences système et vous tient au courant...

A+ ________ Guy.
Tout est bien qui finit bien.

Tant mieux.

Fais une sauvegarde quand même ;) on n'est jamais trop prudent.

Ah si ! hier j'ai aussi décoché les cases d'affichage Java dans les préfs de Safari ! j'avais essayé de réouvrir Safari mais toujours le même problème, mais je n'avais pas redémarré le Mac.
Je continue les tests et vous tiens au courant.

________ Guy.

Bien, tout ce qui ne fonctionnait pas, s'ouvrent bien maintenant (comptes, sécurité, utilitaire disque, safari, mail...).
Sur Safari j'ai recoché la case Java, redémarré le mac = safari ok.
Coché la case JavaScript, redémarré = safari ok.
Coché la case Modules externes, redémarré = safari ok.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer :
O Une barrette mémoire qui a eu chaud ?
O Un cauchemar, je viens de me réveiller ?
O Un truc incompréhensible propre aux ordinateurs ?
(Cocher la case correspondante)

Une dernière question : Y a-t-il une chose que je puisse faire pour sécuriser mon Mac, voire éviter que ça recommence ?

En tout cas MERCI à tous pour vos bonnes idées et votre soutien !

_________ Guy.