probleme taille de fichier à graver

NOODLE55

Membre confirmé
10 Novembre 2007
41
1
56
Bonjour messieurs,je suis un peu novice chez Apple donc pardonnez moi d'avance. J'essaye de graver des films venant de i movie qui pesaient environ 20 giga au depart. Apres exportation, ils ne pesent plus que 3 giga. Or, lorsque j'essaye de les graver, il me dit (meme avec une qualité d'encodage pourrie) que le fichier est tros gros (il ne fait que 2 heures). Y a t il un moyen de savoir avant quel est le poids de chaque fichier a graver et non pas uniquement la barre qui va du vert au rouge, qui amuse bien les enfants, mais ne me dit pas ce que je veux savoir.

Merci

Le imovie08

Le format d'exportation, il ne m'a pas donné le choix. j'ai juste cliqué sur "exporter". Le fichier resultant est indiqué mpeg4. C'est exactement le fichier que je ne voulais pas.
Je suppose que lors du gravage sur iDVD,il le convertit en mpeg2 ou alors c'est que j'ai rien compris du tout. Là ou je suis surpris,c'est que si 3 gigas de mpeg4, ca fait beaucoup plus en mpeg2 mais combien, là est la question..

En aparthé, je tiens a dire que je viens de Windows (comme bcp...) et que ma femme et moi, apres c'est vrai une seule semaine d'utilisation, cherchons encore le coté intuitif du systeme Apple; sachant qu'on galere de A à Z pour monter ce projet consistant à transferer nos vieux films de vacances en dvd. Je vous epargne les impasses qu'on a du faire, comme mettre des "titres" avant certaines scenes qui en fait restent incruster sur tout le film etc.....
En bref, apple, c'est beau, c'est 10 fois plus rapide qu'un PC, ca bug pas mais c'est pas pour les nuls, ca c'est sur !

En tout cas merci pour votre aide.

Pour graver un projet iMovie à partir de iDVD, nul besoin d'exporter !
A partir d'iDVD, placer son ou ses films où bon vous semble.
V&#233;rifier le type d'encodage (optimisation performance/qualit&#233; => pr&#233;f&#233;rer Qualit&#233;) et la dur&#233;e totale du projet iDVD (doit &#234;tre < 2H pour un DVD simple couche).
Cliquer sur "Graver en tant qu'image disque".
Allez se coucher/voir un film/manger chez des amis, etc...
Apr&#233;cier le travail &#224; votre retour.

En ce qui concerne la facilit&#233; d'utilisation du montage vid&#233;o, abandonne (temporairement) iMovie 08 et utilise iMovie HD 6. Tu trouveras des r&#233;ponses sur ce forum.

cherchons encore le coté intuitif du systeme Apple; sachant qu'on galere de A à Z pour monter ce projet consistant à transferer nos vieux films de vacances en dvd. J
.

Juste à titre d'infos (et parce qu'on vient tous de windows, du moins, beaucoup), il faut quand meme remettre les choses dans leur contexte: Le montage vidéo était reservé aux pros il y à encore peu de temps...

Depuis l'arrivée de certains logiciels, effectivement, cela devient simple..mais cela reste du montage vidéo!! Et la notion de 'simple' est relative...

Je t'assure que la meme chose avec windows ne serait pas plu simple...Je trouve déjà exceptionnel que l'on puisse faire des montages sans être informaticien...

Le MAC est plus intuitif, ce n'est plus à prouver, pour autant, il ne faut pas s'imaginer pouvoir tout faire, en 1 semaine et sans éxperience...

Tu verras qu'à l'utilisation (musique, vidéos etc..) il est vraiment, vraiment ludique...

De plus, iMovie 08 (comme a dit OlivierTassi) est lourd et technique...

Ca a beau etre un MAC, il y à quand même du travail à fournir pour réaliser des taches..

:D

Tu n'as certainement pas tort mais j'ai passé bcp de temps dessus pour pas grand chose alors je laisse echapper ma "colere".

Je suis finalement parvenu a graver un dvd en choisissant l'option qualité professionnelle pensant que c'etait la meilleure. Cependant,je suis confronter à un probleme qui me semble bien plus serieux : 1) la qualite d'encodage est mauvaise (pates de pixels) et surtout l'image est TRES surexposée , tout est tres blanc, les couleurs à peine visibles, et cela n'a rien a voir avec l'original.

Question : existe til un autre logiciel pour graver mes projets,cela veut dire un logiciel qui va d'avoir compresser le fichier de 10 gigas que j'ai par heure de film. pour les graver ensuite
Question 2) si je grave tout ca "brut de pomme" tel un DVD de données, cela veut il dire que j'aurai du mpeg4( donc divx?) apres avoir "exporté" le fichier??

Merci

Qu'appelles-tu "rien &#224; voir avec l'original" ? L'original est ce que tu vois sur ta cam&#233;ra ou ton ordi ? Car la solution la plus simple est qd m&#234;me de passer par iDVD pour faire son DVD... Peux-tu nous donner un exemple d'image "blanchie" ? Car si iMovie te donne une image normale, iDVD doit faire de m&#234;me.
Par ailleurs, as-tu bien ins&#233;r&#233; le projet iMovie dans ton projet iDVD, et non pas ton fichier export&#233; ?

iDVD ne sait pas cr&#233;er un DVDVideo dont la dur&#233;e totale des videos exc&#232;de 2 heures (voire 1 heure si on choisit la meilleure qualit&#233; d'encodage).

2 Heures de video, &#231;a passe, 2 heures et 1 seconde et iDVD annonce que &#231;a ne tient pas sur le DVD.

ok idvd ne cr&#233;e pas de disque dont la dur&#233;e excede 2 heures. Je vois pas pourquoi mais bon....

Franchement , ma femme et moi craquons. Non seulement la qualit&#233; obtenue est catastrophique par rapport a l'original (comme je l'ai dit trop compress&#233; et couleurs SURexpos&#233;es). Nous avons essay&#233; de graver ce que nous avions "exporter" et qui ce trouvait en format mpeg4;pour moi du divx, mais en fait un format m4v qui n'est lu que par QT.

Bref un cauchemar. Je sens qu'il va y avoir un Mac d'une semaine a vendre tres bientot.

Et enfin le bouquet final ! j'ai installé la mise a jour Leopard que j'ai recue hier. resultat imovie ne s'ouvre plus. j'ai bien une barre en haut ou tout est gris clair dedant mais rien devant moi !!!!

ok idvd ne crée pas de disque dont la durée excede 2 heures. Je vois pas pourquoi mais bon....
Parce que graver un film de 2H en mpg2 (format du DVD) occupe 4,7 Go et un DVD simple couche ne peut contenir que 4,7 Go. On n'y peut rien, c'est comme ça. La physique est ce qu'elle est...

Franchement , ma femme et moi craquons. Non seulement la qualité obtenue est catastrophique par rapport a l'original (comme je l'ai dit trop compressé et couleurs SURexposées). Nous avons essayé de graver ce que nous avions "exporter" et qui ce trouvait en format mpeg4;pour moi du divx, mais en fait un format m4v qui n'est lu que par QT.

Bref un cauchemar. Je sens qu'il va y avoir un Mac d'une semaine a vendre tres bientot.
Avant d'en arriver à cet extrême, as-tu essayé la méthode que je t'ai expliquée plus haut ? (il ne faut pas partir de ce que tu as exporté car visiblement, tu n'as pas choisi les bons réglages). Il n'y a pas plus simple et plus rapide comme méthode. Normalement, ton pb de sur/sous exposition devrait disparaitre. Allez, courage ! Bien des amateurs y sont arrivés, alors pourquoi pas toi ?

ok idvd ne crée pas de disque dont la durée excede 2 heures. Je vois pas pourquoi mais bon....

Franchement , ma femme et moi craquons. Non seulement la qualité obtenue est catastrophique par rapport a l'original (comme je l'ai dit trop compressé et couleurs SURexposées). Nous avons essayé de graver ce que nous avions "exporter" et qui ce trouvait en format mpeg4;pour moi du divx, mais en fait un format m4v qui n'est lu que par QT.

Qualité obtenue catastrophique.... songes que tu avais un fichier de 20 Go au départ qui a été compressé pour tenir sur une galette de 4,4 Go!
Sois tu passes à des DVD gravables double couches (ce qui limitera la compression d'un facteur 2), soit tu essaies de réduire la durée de ton film initial pour n'avoir qu'une heure de video ce qui permettra à iDVD de moins compresser (d'un facteur 2 également)

Si iDVD limite la durée à 2 heures de video c'est justement pour éviter qu'on essaie de faire rentrer 4 heures de video sur une galette de 4,4 Go en compressant de façon excessive! Les DVDVideo du commerce comportent rarement plus de 2 heures ou 2heures 1/2 de film alors que ce sont des DVD double couches (donc d'une capacité double par rapoort aux DVD gravables généralement utilisés avec iDVD)

Maintenant si tu veux créer un fichier DivX, puis le graver sur une galette que ton lecteur de salon saura lire, le mieux est sans doute d'acheter le Codec DivX officiel (www.divx.com) (la version permettant de créer des fichiers DivX est payante)

Et enfin le bouquet final ! j'ai installé la mise a jour Leopard que j'ai recue hier. resultat imovie ne s'ouvre plus. j'ai bien une barre en haut ou tout est gris clair dedant mais rien devant moi !!!!

Pense à aller dans le menu POmme (pomme bleue en haut à gauche de l'écran), puis MIse à jour logiciels, pour télécharger et installer les mises à jour disponibles, et notamment celle d'iMovie 08 qui règle ce problème me semble-t-il.

Je ne sais pas pourquoi, mais imovie refonctionne ce matin ! (peut etre fait il des mises à jour pendant la nuit:confused: )

En tout cas, merci beaucoup de votre aide.

une derniere chose, lorsaue je fais des coupes dans le sous menu "events" sans creer de projet et qu'ensuite je vais sur idvd pour creer mon projet,il ne prend pas en compte ces coupes. Comment faire ?

Je n'ai pas iLife 08, donc je ne sais pas.
Tu as bien enregistr&#233; ton projet ? Tes coupes sont toujours l&#224; ? Normalement, iDVD devrait te dire que ton projet iMovie a &#233;t&#233; modifi&#233;, voulez-vous mettre &#224; jour votre projet iDVD ?

une derniere chose, lorsaue je fais des coupes dans le sous menu "events" sans creer de projet et qu'ensuite je vais sur idvd pour creer mon projet,il ne prend pas en compte ces coupes. Comment faire ?
Si tu fais des coupes, il faut les mettre sur la zone de travail du projet sinon, ça en marchera jamais. Les événements, ce sont les films importés, la "matière première". Mais il faut créer un projet. Et c'est ce projet que tu enverras dans iDVD.

Je vais vous dire ce que j'ai compris, dites moi où je me trompe.

Pour graver un film importé ds Imovie, il y a 2 solutions.
1) Ouvrir Idvd, puis Imagic. Faire glisser l'evenement (je dis bien l'EVENEMENT, pas le PROJET) de imovie vers imagic pour gravage. S'en suit un travaille de l'ordi pour transformer ce fichier en mpeg2 puis le gravage. Durée aprox : 3 heures

2) Ouvrir Idvd, puis creer un projet. Si je fais passer un PROJET, il faut d'abord le partager. Durée , 2heures puis cration du projet puis gravage

Moi, je voudrais le soir en rentrant faire l'etape 1) car pour la 2), il faut que je sorte de mon lit à minuit. Mais quand je fais des coupes dans EVENEMENTS, il ne les prend pas en compte lorsque je le fais glisser pour gravage.

Ma question (parce que j'etais pas clair), c'est comment faire pour qu'il les prenne en compte.

Merci​