probleme taille de fichier à graver

NOODLE55

Membre confirmé
10 Novembre 2007
41
1
56
Bonjour messieurs,je suis un peu novice chez Apple donc pardonnez moi d'avance. J'essaye de graver des films venant de i movie qui pesaient environ 20 giga au depart. Apres exportation, ils ne pesent plus que 3 giga. Or, lorsque j'essaye de les graver, il me dit (meme avec une qualité d'encodage pourrie) que le fichier est tros gros (il ne fait que 2 heures). Y a t il un moyen de savoir avant quel est le poids de chaque fichier a graver et non pas uniquement la barre qui va du vert au rouge, qui amuse bien les enfants, mais ne me dit pas ce que je veux savoir.

Merci

Le imovie08

Le format d'exportation, il ne m'a pas donné le choix. j'ai juste cliqué sur "exporter". Le fichier resultant est indiqué mpeg4. C'est exactement le fichier que je ne voulais pas.
Je suppose que lors du gravage sur iDVD,il le convertit en mpeg2 ou alors c'est que j'ai rien compris du tout. Là ou je suis surpris,c'est que si 3 gigas de mpeg4, ca fait beaucoup plus en mpeg2 mais combien, là est la question..

En aparthé, je tiens a dire que je viens de Windows (comme bcp...) et que ma femme et moi, apres c'est vrai une seule semaine d'utilisation, cherchons encore le coté intuitif du systeme Apple; sachant qu'on galere de A à Z pour monter ce projet consistant à transferer nos vieux films de vacances en dvd. Je vous epargne les impasses qu'on a du faire, comme mettre des "titres" avant certaines scenes qui en fait restent incruster sur tout le film etc.....
En bref, apple, c'est beau, c'est 10 fois plus rapide qu'un PC, ca bug pas mais c'est pas pour les nuls, ca c'est sur !

En tout cas merci pour votre aide.

Pour graver un projet iMovie à partir de iDVD, nul besoin d'exporter !
A partir d'iDVD, placer son ou ses films où bon vous semble.