Problème taille fichier .pages

Shonen07

Membre confirmé
1 Juillet 2010
28
0
36
Bonjour,
J'utilise Iwork depuis peu et je viens de m'apercevoir que certains documents ont une taille disproportionnées.

Je m'explique : Je crée une page vierge normal j'écris du texte dessus je sauvegarde. le fichier fait 140 ko jusque la aucun problème.

Je crée un autre fichier ou je rajoute des images dedans avec peu de texte. Environ 8 images (c'est de diagramme UML pour ceux qui connaisse fait avec le logiciel argouml). La mon fichier passe à 11 MO. Je le converti en .doc pour pouvoir l'envoyer à ma prof et en .doc il fait 270 ko.

Comment une différence de taille aussi énorme peut t-il y avoir ?

J'ai recherché et j'ai trouvé que le logiciel d'apple ne convertissait pas autant que office mais la différence était à quelques KO près. La il y a 11MO de différence !!

Une idée ?

Merci.

Cordialement,
Shonen07

Je le converti en .doc pour pouvoir l'envoyer à ma prof et en .doc il fait 270 ko.

…

Une idée ?

Moi, j'en ai une : dans le document que ta prof a reçu, il ne devait pas y avoir beaucoup d'illustrations ! :siffle:

je viens de faire le test chez moi, j'ai crée un document pages de 9mo. transformé en doc, il en fait 6.
Reste a savoir la qualité du document reçu par ton correspondant. Et comme dit Pascal 77 est-ce que tout est vraiment dans le fichier reçu !?;)

Je l'ai mis sur clé usb et je l'ai lu sur un pc avec word. La qualité est quasiment la même et tous les schéma sont présents

C'est con, mais quelle tailles font l'ensemble de tes diagrammes avant d'être intégrés dans Pages.
J'imagine, si c'est bien en-dessous que tes diagrammes sont convertis en PNG par Pages et que ça pèse un peu plus que tes fichiers originaux.
On ne passerait pas du vectoriel au PNG, par hasard ?

C'est con, mais quelle tailles font l'ensemble de tes diagrammes avant d'être intégrés dans Pages.
J'imagine, si c'est bien en-dessous que tes diagrammes sont convertis en PNG par Pages et que ça pèse un peu plus que tes fichiers originaux.
On ne passerait pas du vectoriel au PNG, par hasard ?

Salut,
Avant d'être intégré les diagrammes font 12 ko chacun.
Soit 5 diagrammes = 60 KO.
ce sont des fichier de ce type Exercice1 TD1.zargo
des .zargo fait donc par le logiciel.

Pour être intégré ils sont passés en .png de 25 à 30 ko par fichier soit 140 Ko

donc même en png il reste léger.

Tu as été voir dans le "paquet" de pages ?
Je veux dire en essayant de le dezipper ?

Désolé, je veux dire en dupliquant ton fichier (pour éviter de tripatouiller le fichier d'origine et en le renommant avec une extension .ZIP, tu peux ensuite le dézipper en cliquant dessus (tu peux aussi glisser ton fichier pages sur Stuffit Expander si tu l'as, ou un autre logiciel de décompression). Tu obtiens le contenu du fichier ZIP (Pages est en fait un "paquet" compressé) ce qui te permet de voir de quoi il est constitué.

Vu ce que tu me disais plus haut, je croyais que tu avais déjà été vérifier dans la mesure où tu semblais savoir ce qu'il y avait dans ton fichier...