probleme time capsule

apple1973

Membre confirmé
14 Avril 2008
23
0
bonjour à tous
je viens d'acheter un imac et je possede time capsule
voila mon probleme à chaque démarrage de mon imac si je veux consulter time machine ou sauvegarde
apparait une fenetre avec le message suivant
l emplacement de stockage pour lescopies de sauvegarde time machine est introuvable ,donc je sélectionne le disque time machine
cela fonctionne mais à chaque fois que je rallume mon mac je dois refaire la meme chose
merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Heureux possesseur d'une TC, je tente en vain de :

- Sauvegarder via Time Machine / TC un DD Externe branché à mon MacBook (et non sur la TC)
- Utiliser en même temps ma borne Airport Express (pour la musique avec iTunes) et la borne TC.

Si vous avez des idées...

Bonjour,

- Sauvegarder via Time Machine / TC un DD Externe branché à mon MacBook (et non sur la TC)
Comprends pas trop ? Depuis la même machine ? si c'est le cas, tu n'as pas besoin de TimeCapsule pour faire des sauvegardes sur un DDE branché sur le MB ? Il suffit de configurer dans "Les Préférences Système - Time Machine".

- Utiliser en même temps ma borne Airport Express (pour la musique avec iTunes) et la borne TC.
Toujours dans "Les Préférences Système - Réseau", il suffit juste de créer un deuxième service associé à Airport. Ensuite configurer le premier pour AE et le deuxième pour TC...

Merci pour tes retours.

Le premier point est le suivant :
Mon disque de Mcbook étant limité, je le complète avec un second externe qui contient des données. Je voudrais que quand ce disque est branché à mon Mcbook, la sauvegarde de ce disque externe se fasse sur TC.

Pour le secnd, je ne peux donc pas faire fonctionner mes deux bornes en même temps ?

Le premier point est le suivant :
Mon disque de Mcbook étant limité, je le complète avec un second externe qui contient des données. Je voudrais que quand ce disque est branché à mon Mcbook, la sauvegarde de ce disque externe se fasse sur TC.
Donc quoi qu'il arrive, la sauvegarde se fera sur Time Capsule. Dans ce cas ça ne doit pas poser de problèmes (normalement). En fait dans les préférences de Time Machine, on peut exclure les volumes/Dossiers/Fichiers qu'on ne souhaite pas sauvegarder. Donc tant que ton DDext ne se trouve pas dans cette liste, s'il est branché au moment de la sauvegarde TM, normalement il doit être sauvegardé aussi. Essaye de supprimer un fichier sur le DDext et de le retrouver après par TM...

Pour le secnd, je ne peux donc pas faire fonctionner mes deux bornes en même temps ?

Si.. si... je t'ai donné justement la méthode pour arriver à voir les deux bornes WiFi...

NightWalker,

Justement, après vérification, rien n'est sauvegardé sur TC en provenance de mon DDExt (ça fonctionnait dans une configuration précédente, avec un second DDext qui sauvegardait mon 1er DDext via Time Machine).

Quand je vais dans TM, seul le HD du Macbook est présent...

Effectivement, je pouvais effectuer sa sauvegarde sur un autre disque via Time Macine (sans TC). Il a été formaté sur Mac.
Je viens de faire un test avec un autre DDE au format mac OS jounalisé... sans résultat...

Je viens de m'en apercevoir que tu n'as pas répondu à une de mes questions ???

La liste des dossiers à exclure de la sauvegarde Time Machine est bien vide ?

Je viens de faire le test, il faut un DDE formaté Mac pour que ça fonctionne avec TC ! Alors que ça fonctionne avec un DD formaté FAT32 en utilisation classique de Time Machine....

Merci de ton aide !