problème time capsule

charles14

Membre enregistré
20 Mars 2011
5
0
32
bonjour, j'ai déjà vérifié si ma question avait déjà été posée mais je ne l'ai pas vu. pardonnez moi si je me trompe.
je vous explique ma situation:
il y a 2 ans à peut près, j'ai acheté une time capsule de 500GB et tout marchait nickel. un jour suite à un besoin je ne sais plus lequel, j'ai dû la débrancher. quand je l'ai rebranché (au strict même endroit et avec cable ethernet), plus moyen de sauvegarder. j'ai refait les réglages car elle clignotait orange et maintenant, elle est verte (tout va bien pour ce point là). après cela, la time capsule commençait à faire sauvegarde et en plein milieu, elle s'arrêtait avec le message d'erreur "Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde.". j'ai donc demandé à droite à gauche et je suis allé dans utilitaire de disque pour réparer les autorisations du disque mais ça n'a rien changé. j'ai donc changé le nom de l'ordinateur pour que ça fasse comme si c'était un nouvel ordinateur et que ça redémarre à 0, mais toujours le même problème. pour finir, j'ai fait remise à 0 du disque de la TC pour que si c'était au niveau de la copie de sauvegarde, il n'y ai plus de problème mais non, il est encore et toujours là. je ne sais plus quoi faire et en plus, je n'ai plus de sauvegarde.
si vous avez une idée pour m'aider, ce serait sympa :)

merci d'avance

charles

Bonjour,

cela fait penser à un problème matériel, notamment à un disque dur en fin de vie... Mais je peux me tromper.

Au cas où, il y a un défaut connu de la première génération de TC :

http://www.macg.co/news/voir/136432/defaut-d-alimentation-sur-les-time-capsule-2008

Reconnu et pris en charge par Apple :

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 07h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h02 ----------

Mais je ne suis certain que cela ait un rapport avec votre problème.

Essayez quand même un effacement sécurisé du disque via l'Utilitaire Airport.

je ne pense pas que ce soit le problème où elle s'éteint et encore moins un problème de fin de vie... elle est toujours allumée et mon problème est un problème de sauvegarde. je vais faire un effacement sécurisé avant de penser à autre chose.
merci pour vos réponses
charles

Bon hé bien après une remise à zéro 7 passes, rien n'a changé: encore et toujours le même problème... je ne sais plus quoi faire...