En revanche dans Onyx j'ai coché l'option "afficher les fichiers masqués" et là mon DD est apparue, même après redémarrage. L'ennui est que tout les fichiers cachés apparaissent...
En ce qui concerne la suppression des préférences du finder, je ne sais pas comment fait-on !Si tu pouvais m'indiquer...
Merci
Les préférences du Finder sont dans le fichier com.apple.finder.plist contenu dans Maison>Bibliothèque>Préférences, mais la source de ton problème semble être que ton disque est invisible : éliminer ce fichier ne devrait rien y changer.
Pour rendre un dossier visible, on passe par le Terminal : on y tape chflags◊nohidden◊chemin_du_Dossier (◊ veut dire Espace ; le chemin est obtenu par glisser-déposer du Dossier dans la fenêtre de Terminal).
Donc, tu affiches les fichiers invisibles avec Onyx, tu tapes "chflags◊nohidden◊" dans la fenêtre du terminal, tu fais un glisser-déposer de l'icone de ton disque TM dans la fenêtre, et tu termines par un Retour chariot (la flèche crochue ver le bas). :zen: