Probleme Time machine Et mountain lion

salahdbz

Membre enregistré
27 Juillet 2012
5
0
Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème j'était sous lion et j'ai fait une sauvegarde Time machine qui marcher nickel.

Je suis passer à mountain Lion en étant passer par une clef USB et en ayant formater mon disque dur l'installation c'est bien passer mais le problème c'est que :

Quand je vais dans lassistant de migration il trouve pas mon disque dur externe Time machine et quand je rentre dans le disque dur manuellement il n'y a dedans que le fichier backup.backupdb. Pourtant dans les informations il y a bien les 80go de ma sauvegarde qui y sont donc c'est qu'il est pas vide mais rien a faire pour reprendre mes dossiers et photos personnelles.

Donc je sais pas d'ou viens le problème et ce que je peut faire (peut être revenir sous lion ? en espérant ne pas avoir perdu mes fichiers).

Jai un MacBook pro 2007

Voilà jattend vos conseil merci
Cordialement

Il faut que tu spécifie dans mountain ta nouvelle destination de sauvegarde pour time machine ,

et tu lances assistant de migration situé dans Applications-->Dossier Utilitaires-->Assistant migration , puis tu te laisse guider . choisis ce que tu veux récupérer et voilà .

Attention c'esty toujours un peu long , je te conseille de le faire la nuit ou bien sur la journée si tu n'est pas sur ton mac .

Tiens moi au courant . Bon courage ( il n'en faut pas beaucoup je te rassure sit tu suit à la lettre mon message ...)
Si tu as des questions n'hésites pas .

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Euh , Désolé pour ces quelques fautes d'orthographes , liées à de la frappe rapide sans vérification .

Salut,

Merci pour ton message.

Et oui petite question, Lol. Tu me dis de spécifiés ma nouvelle destination de sauvegarde sur mountain mais si je fais sa et que je sélectionne mon disque dur ou y'a la sauvegarde de lion 10.7 est ce que sa va pas m'effacer ma sauvegarde ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Sauvegarde que je n'arrive à lire par aucun moyen.

Mais comme l'espace disque utilisé est toujours de 80go c'est qu'elle est la lol. Enfin j'espère pour moi.

perso je n'ai pas eu d'autre slution que formater ma capsule ....

j'avais tout le temps "disque indispo...", ou encore "un nom global necessaire...."
et j'en passe ! ! !

méme chez apple ils se sont "cassé" les dents....

maintenant tout marche nickel......

pourtant ma restauration s'est paassée nickel.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Mon but premier c'est de pouvoir récupérer mes données lesquels je ne peut absolument pas accéder puisque mon disque quand je l'ouvre il est vide à part le dossier backup.backupdb qui lui même est vide. et dans assistant de migration il le voit pas du tout en tant que sauvegarde Timemachine.
Pourtant et c'est ça le truc c'est que je sais que la sauvegarde y est puisque l'espace disque est utilisé. Mais j'ai peur qui est plus aucun moyen. Ce qui me gêne le plus c'est toute les photos que j'avais dans iPhoto.

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 03h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h12 ----------

Ne sélectionnes surtout pas le même disque que celui utilisé pour ta sauvegarde LION SURTOUT!!!!

Utilises Assistant de Migration . et saches que plusieurs logiciels ne sont toujours pas compatibles !! attention à la mise à jours et les bugs pour certains de tes softs .

je t'envoie ce lien :

http://roaringapps.com/apps:table/tags/_f/index_tags/_f

Bonsoir et merci

Donc comme je disais assistant de migration ne voit pas ma sauvegarde Time machine et je ne comprends pas le rapport avec les softs et les mises à jours désolé et mon système avec mountain et encore vierges j'ai rien installer dessus à part configurer iTunes avez iTunes match et iCloud je sais pas si sa une importance.

Cordialement

Bonjour
Il devient impossible semble-t-il d'effectuer une sauvegarde wifi avec Time Machine sur Mountain Lion :
- la lenteur est telle qu'au bout d'une heure 3,6 Mo sont sauvegardés sur 97 Mo (je dis bien Mo et non pas Go)
- la veille diverses tentatives ont nécessité la remise à zéro du disque Time capsule, car la recherche du disque tournait indéfiniment ...
- la sauvegarde totale du disque dur s'est correctement effectuée en filaire.
- et aujourd'hui pour tester la sauvegarde wifi, est donc de fait impossible en raison de son extrême lenteur !!!

Qu'en est-il ???
Merci pour vos réponses

perso je n'ai pas eu d'autre slution que formater ma capsule ....

j'avais tout le temps "disque indispo...", ou encore "un nom global necessaire...."
et j'en passe ! ! !

méme chez apple ils se sont "cassé" les dents....

maintenant tout marche nickel......

pourtant ma restauration s'est paassée nickel.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Et comment tu as fait pour formater ta Time Capsule ?

Merci d'avance. ;)