Problème tomtom depuis 10.4.9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Me_G
  • Date de début Date de début

Me_G

Membre confirmé
2 Janvier 2006
87
9
38
Banlieue Parisienne
Bonjour a tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon tomtom. En effet, il ne se "monte" plus comme disque. Je veux dire par la que mon mac ne le reconnais plus :s .
lorsque je le met sur sa base, il me demande si je souhaite le conecter a l'ordinateur, je clique sur "oui" et la. . . . . . rien. :hein:
J'espere que cela ne vient pas de la mise a jour de Tiger, meme si je n'ai remarqué le probleme que depuis...

merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider !:rose: :up:

Je ne sais pas quelle est vraiment ta config, mais essaye de mettre la carte mémoire du TomTom dans un lecteur de cartes USB, tu verras si ça monte. Si ça monte sur le bureau, alors je dirais qu'en effet c'est un problème de compatibilité (TomTom <-> Mac) logicielle à résoudre. Si ça ne monte pas, c'est que ta carte mémoire a un problème propre qui n'a rien à voir avec le Mac.

Je viens de faire l'essai avec un Go 710, et il refuse de se monter aussi
J'ai un message ecran comme quoi mon peripherique n'est pas compatible (alors que tout fonctionnait parfaitement avant)
Tomtom Home est la derniere version, et Navigator en v 6.520
J'ai envoyé un mail au support technique, et j'atttends une reponse. Naturellement, je vous communiquerai l'info qu'ils voudront bien me donner

Personnellement, j'ai le m&#234;me probl&#232;me avec mon Tomtom 910 tout neuf... J'ai essay&#233; de le connecter via VMWare Fusion &#224; Tomtom Home Windows et m&#234;me message. Prochain test sous bootcamp...

MAJ : j'ai fait le test sous Bootcamp. Tout marche tr&#232;s bien.

Il y a un thread dans le support Apple sur le sujet. Tout le monde semble confirmer que cela provient de la 10.4.9 mais personne n'a trouv&#233; de solution.

Est-ce que quelqu'un a test&#233; avec un mac PPC ?

MAJ2 : Test&#233; avec un Powermac G5 bipro (2004) sous 10.4.9 combo updater. Cela marche parfaitement.
-> Bug dans le driver USB sous OS X Intel 10.4.9 ?

Je ne sais pas quelle est vraiment ta config, mais essaye de mettre la carte mémoire du TomTom dans un lecteur de cartes USB, tu verras si ça monte. Si ça monte sur le bureau, alors je dirais qu'en effet c'est un problème de compatibilité (TomTom <-> Mac) logicielle à résoudre. Si ça ne monte pas, c'est que ta carte mémoire a un problème propre qui n'a rien à voir avec le Mac.

ma config est un iMac Intel, core duo (ceux de janvier 2006)

J'ai bien pensé passer par un lecteur de carte, mais je n'en ai que sur pc, et ca ne resoudra pas le probleme... :( en attendant j'utilise cette solution de fortune..

Même souci avec un GO 710 ; non seulement il n'est pas détecté, mais l'application TomTom Home quitte inopinément quatre fois sur cinq au lancement, que le Go soit ou non connecté. C'est embêtant...:mouais:

Je suis comme vous ... avec un Tom Tom 510 ... il ne monte plus ...je peux plus faire mes mises &#224; jour de radar ... aie aie aie, &#231;a craint.

Croyez-vous qu''Apple soit au courant de ce probl&#232;me&#160;?

Bonjour,

Mon Tomtom 510 qui marchait comme un charme refuse de se connecter depuis le passage en 10.4.9 !

Quelle galère...

Ceci dit c'est bien fait pour ma pomme, car j'aurais dû me méfier des mises à jour Apple en 10.x.9, la 10.3.9 avait été une des plus calamiteuses de l'histoire.

J'ai conatcté moi aussi le support Tomtom et je vous tiendrai au courant.

Courage à tous !

Bonjour, je rencontre aussi le m&#234;me probl&#232;me avec mon GO910 et mon Imac 24". Il ne 'monte' pas sur le bureau. La seule mani&#232;re de le faire appa&#238;tre pour moi est de brancher en plus mon DD externe(usb) le laisser monter, l'&#233;jecter et d&#232;s que je l'&#233;teind mon TOMTOM 'monte'!!!
Vivement que ce bug soit r&#233;solu....

Heureux de voir que ce n'est pas mon ordi.
J'ai fait la mise &#224; jour sur mon mac pro(intel) 10.4.9 vendredi. Depuis mon go910 ne se monte plus.

Je l'ai branch&#233; sur mon imac(ppc) qui n'a pas &#233;t&#233; mis &#224; jour et il se monte tr&#232;s bien.

M&#234;me mont&#233; sur le imac, le mac pro ne le voit pas sur le reseau.

MISE &#192; JOUR: je viens d'essayer le truc trouv&#233; sur le forum apple
1-branche le tomtom. Il ne se monte pas
2-branche mon disque dur externe en usb(heureusement j'ai un combo firewire-usb)
3-d&#233;monte le usb
4-&#201;teint le usb
5-bingo, le tomtom se monte

note: j'ai essay&#233; avec une cl&#233; usb, mais &#231;a ne fonctionne pas, m&#234;me si on la retire apr&#232;s l'avoir d&#233;mont&#233;e.

Moi qui n'ai pas de disque dur externe :s . . .
Vivement qu'Apple prenne en charge le probl&#232;me (ou tomtom, mais j'y crois encore moins, je pense que cela est plut&#244;t la faute de la mise a jour Apple..)

Je suis oblig&#233; d'aller sur le pc "familial" pour mettre a jour le tomtom...
Quelqun aurait il essay&#233; avec une autre marque de GPS "juste pour voir"... ?

Ça fonctionne aussi sur le port usb du clavier, un de ceux prévus pour la souris. Je crois que c'est un port usb 1.1, ce qui donne peut être des pistes de solution.

Ça fonctionne aussi sur le port usb du clavier, un de ceux prévus pour la souris. Je crois que c'est un port usb 1.1, ce qui donne peut être des pistes de solution.
Sur de ton coup, parce que chaque fois que je branche un perih un peu gros sur ce port, a chaque fois j'obtiens un message comme quoi il n'y pas assez de tension pour alimenter ce peripherique. Alors, c'a m'etonnerait que le clavier alimente le tomtom :heu:

Sur de ton coup, parce que chaque fois que je branche un perih un peu gros sur ce port, a chaque fois j'obtiens un message comme quoi il n'y pas assez de tension pour alimenter ce peripherique. Alors, c'a m'etonnerait que le clavier alimente le tomtom :heu:

Oui, je l'ai fait à quelques reprises sans problème. Je trouve ça aussi bizarre que toi et j'ai toujours eu le même problème avec ce port usb sous alimenté. Mais le transfer se fait surement à la vitesse d'un usb 1.1

Je ne suis pas le seul pour qui ça fonctionne. D'autres personnes ont fait le même constat sur le site d'apple

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=890339&tstart=0

Demain, je ferai un test de branchement sur mon PowerMac G5 2x1,8 Ghz
La machine qui m'a servi jusqu'&#224; pr&#233;sent est un MacBook Pro 2 Ghz Intel Core Duo

(les 2 ont ete upgrad&#233;s via la MAJ combo)

et je n'ai aucune nouvelle de Tomtom, ce qui me semble bizarre, parce que d'habitude, je recois un mail de confirmation de reception par leurs soins de ma question

Demain, je ferai un test de branchement sur mon PowerMac G5 2x1,8 Ghz
La machine qui m'a servi jusqu'&#224; pr&#233;sent est un MacBook Pro 2 Ghz Intel Core Duo

(les 2 ont ete upgrad&#233;s via la MAJ combo)

et je n'ai aucune nouvelle de Tomtom, ce qui me semble bizarre, parce que d'habitude, je recois un mail de confirmation de reception par leurs soins de ma question

Pour info pas de probl&#232;me avec mon powerbook G4, le probl&#232;me survient sur mon Imac Intel (tous deux en 10.4.9). Le probl&#232;me est bien sur les versions intel...(voir r&#233;ponse tomtom sur le forum mac; lien plus haut)...

Bonjour,

Je viens d'acheter mon Macbook, et donc je suis encore dans les 90 jours.

j'ai appelé apple et globalement :
Mac OS est passé à une nouvelle version, c'est aux périphériques de s'adapter :/

il pense que le problème viens de tomtom qui n'a pas mis à jour son driver :/

J'ai laissé sous entendre que c'etait pas tellement en réponse mais bon. pas de corectif la dessus en tout cas :(

au passage : c'est un Go910 qui n'est pas vu sous mac OS 10.4.9 et qui est déclaré comme incompatible sous parallels (d'ailleurs il n'apparait pas dans les drivers USB)