problème touche "num F6" sous Excel

lboseret

Membre confirmé
9 Février 2007
14
1
46
Bonjour,

Je possède un MacBook (10.4.11)

Suite à une erreur de manipulation (je suppose en tout cas), le raccourci du pavé numérique (touche "num F6") ne donnent plus les chiffres dans l'application Excel uniquement (elle fonctionne sous Word).
Lorsque le témoin vert de la touche est allumé, je n'ai plus aucun chiffre disponible et certaines touches me font déplacer d'une cellule à l'autre au lieu de me donner le chiffre...
Par exemple, lorsque j'appuie sur la lettre O qui devrait me donner un 6, je me déplace d'une cellule vers la droite...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Lc

Oui, le "voyant" NUM dans la barre d'état d'Excel doit être "éteint" et du coup, tes touches numériques deviennent des touches de déplacement. Sur un clavier normal (grand) tu as une touche "verrouillage numérique" (juste au-dessus de la touche "7") et on active le basculement en question avec la combinaison "Majuscule-Verr.num".

Mais évidemment, tu n'as pas ça, puisque tu as un portable. Sauf erreur de ma part, dans ce cas ce problème se résout avec la combinaison "Option-Majuscule-F6" (je n'ai pas de portable, je suis donc obligé de me fier à ce que j'en ai lu sur les forums). Tu as essayé ? Peut-être faut-il faire "Option-Fn-F6" sur les machines récentes ?

--------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, j'ai testé les deux solutions proposées, et d'autres combinaisons de touches encore, et le problème persiste.

Je poursuis donc mes recherches.

.../... le problème persiste.
Si vraiment tu n'arrives pas à trouver, tu peux quitter Excel et supprimer les préférences qui lui sont associées, ça devrait résoudre le problème.

Si tu trouves, n'hésite pas à nous faire connaître la bonne combinaison (Option-Fn-Majuscule-F6 ?)

Bonjour.

Merci à tous pour votre aide.

La dernière réponse m'a donné la solution : il s'agit de la combinaison shift+alt+6.

Bonne semaine à tous et encore un grand merci!

Lc

• J’aime
Réactions: Aliboron