Problème trackpad sur Macbook pro 13" Intel Core 2 Duo

t0mmas

Membre enregistré
25 Août 2011
5
0
35
Bonjour,

Je possède un macbook Pro 13" 2,26Ghz sous OsX Lion

Et depuis hier, sans aucune raison, mon trackpad fait des siennes...

Je m'explique :
Au départ, mon trackpad répondait avec difficulté (l'icône souris, "ne suivait" pas mes mouvements, clic n'importe ou, déplacement de dossier sans l'avoir voulu...etc) redémarrage du mac : alt+cmd+P+R
Résultat : petite amélioration

Branchement de la souris sans fil, plus de soucis avec ma souris, mais toujours avec le trackpad, augmentation de la vitesse de défilement.
Nettoyage avec Onyx, réparation disque effectué. Et je ne sais plus quoi faire...

Mon trackpad est ralenti, le clic fonctionne, le défilement, et ralenti, pour une descente en diagonale, (qui avec un trackpad fonctionnement normalement défile en une fois, je dois m'y prend a plusieurs reprise pour l'effectuer)

Les différents gestes fonctionne et le défilement aussi.

Avez vous une solution?

merci d'avance,

Oui bien entendu ! Le soucis réside dans le fait que que mon defillement est différent et anormal, en effet j'ai l'impression que certaines zones du pad ne répondent plus...:/

J'ai un problème un peu similaire, la partie inférieure droite du tackpad, ne répond plus correctement.
Mon Mac book a plus de 2 ans, et honnêtement je pense plutôt à un pb mécanique ou électronique plutôt que logiciel, d'autant plus que je viens de faire une réinstallation complète (Os, applications, ...) pour régler un autre problème et que cela n'a rien changé à mon pb de trackpad

Je vais me décider à l'ouvrir pour voir si les capteurs sont correctement en place et propres

Je posterai le résultat avec quelques photos

J'ai un problème un peu similaire, la partie inférieure droite du tackpad, ne répond plus correctement.
Mon Mac book a plus de 2 ans, et honnêtement je pense plutôt à un pb mécanique ou électronique plutôt que logiciel, d'autant plus que je viens de faire une réinstallation complète (Os, applications, ...) pour régler un autre problème et que cela n'a rien changé à mon pb de trackpad

Je vais me décider à l'ouvrir pour voir si les capteurs sont correctement en place et propres

Je posterai le résultat avec quelques photos

j'attends de tes nouvelles alors :)

Voilà une autre information qui pourrait vous aidez à m'aider :)

Mon trackpad "freeze" !!! Par exemple, quand je tape un texte, il effectue des gestes que j'ai voulu effectué il y a un certain moment, ou se déplace seul, ou tremble...

Situation vraiment horrible, surtout quand le matériel n'est plus sous garantie... :/

Résolu _!!!!

Un nettoyage du trackpad dans les règles, et tout refonctionne :)
Comment l'as-tu nettoyé (démontage ou simplement face extérieure?), et avec quoi?...

Bonjour,

J'ai un macbook pro depuis juin et j'ai aussi des problèmes avec le trackpad qui freeze par moments. Ca a commencé le week-end dernier, mais je n'arrive pas à savoir d'où ça peut provenir. Ca dure un petit moment, puis ça revient à la normale. Si vous avez rencontré le problème ou trouvé des solutions...! ;)