Problème transfert de données mac -> DD externe

Eloloïse

Membre confirmé
6 Mai 2007
27
0
Bonjour à tous!:)
On vient de me prêter un DD externe de 40 Go pour copier des données et ce disque a toujours été utilisé sur PC.
Le problème que j'ai maintenant, c'est qu'il m'est impossible de copier un dossier présent sur le bureau du mac vers le DD externe...
"Impossible de déplacer l'élément ... car DD ne peut être modifié" voilà le message qui apparait quand je veux copier un fichier.
Vous auriez une solution pour moi??
Merci d'avance ! ;)

Quel est ce logiciel MIRACLE???:D :D :D

Me rappelle plus, mais ce qui est certain, c'est que ça n'est pas un logiciel miracle, il fonctionne très mal et très lentement. Si ce disque doit être utilisé sur un Mac et sur un PC, mieux vaudrait le formater en HFS+ et installer MacDisk sur le PC !

Oops, désolé je me suis trompé, je n'ai pas posté mon message au bon endroit ...
Si un modérateur peut le supprimer …

Bonjour à tous!:)
On vient de me prêter un DD externe de 40 Go pour copier des données et ce disque a toujours été utilisé sur PC.
Le problème que j'ai maintenant, c'est qu'il m'est impossible de copier un dossier présent sur le bureau du mac vers le DD externe...
"Impossible de déplacer l'élément ... car DD ne peut être modifié" voilà le message qui apparait quand je veux copier un fichier.
Vous auriez une solution pour moi??
Merci d'avance ! ;)

Bonjour,

Comme cela a été suggéré le DD externe doit etre formaté en NTFS pour pouvoir ecrire des données depuis le mac il faut installer MacFuse ou Paragon NTFS (sur le mac) tout ira bien.

Quant au conseil de reformater le DD (qui plus est prêté), je trouve le remède un peu radical :hein: