Problème transfert de fichiers video sur Dvico Tvix M-5100SH

michauko

Membre enregistré
26 Janvier 2008
9
0
Bonjour tout le monde,

Voila mon soucis, depuis quelques temps il m'est impossible de transferer mes fichiers .avi de mon mac à mon D-vico M-5100SH. Le message d'erreur est le suivant :

Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*fichier Y*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)

Pour les fichiers photos par exemple je n'ai pas ce problème.

J'ai déja essayé de réinstaller le firmare, sans résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Hello

plusieurs pistes:

ce DD est formaté comment ? fat32 ?

quelle est la taille de ces avi ?

pas de caractères accentués ou exotiques dans le nom des fichiers ?

Hello

plusieurs pistes:

ce DD est formaté comment ? fat32 ?

quelle est la taille de ces avi ?

pas de caractères accentués ou exotiques dans le nom des fichiers ?

Oui il me semble qu'il est en fat32, mais les fichiers ne sont pas particulièrement gros (ça va de 300 à 600 Mo pour la plupart) et non il n'y a pas de caractères accentués ou autre particularités.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.
Je suis formaté en NTFS et le transfert de fichier se passe très bien sur l'IMac de mes parents (sous Snow aussi) mais ni sur le mien ni sur celui de ma femme....
Je ne comprends pas la différence qu'il peut y avoir.
Pour la part j' essaye de passer d' un TVIX à L'autre pour sauvegarder e premier et le formater

Si qql'un peut nous aiguiller?

Merci d'avance

Salut à tous.
Snow leopard lit le format NTFS s'en problème. Par contre pour l'écriture c'es différent. Il faut soit installer un driver genre paragon ntfs ou modifier le fichier /etc/fstab.

En tiger ou leopard j'utilise paragon ntfs et c'est nickel pour copier sur mon tvix.
Je n'utilise pas FAt32 car limité à des partition de 32Go.

Pour les problèmes de Michauko, as tu essayé de réparer les permissions de ton disque du mac.
Ensuite si ta partition fait plus de 32Go c'Est pas du fat 32, donc tu peux en connectant ton tvix à ton mac, regarder en terminal le dossier movies. Tu y as peut être des fichiers cachés ou les droits ne sont pas bon.

si ça peut t'aider !