Problème transfert films d'un camescope canon legria hf 200

vinzbur

Membre enregistré
3 Avril 2007
4
0
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon camescope canon legria hf200. Lorsqu'il monte sur le bureau de mon mac, je ne trouve que les photos. Aucune trace des films. Donc impossible de les copier sur mon ordinateur.
J'ai appelé le support canon qui me dit d'utiliser un câble firewire plutôt que le câble usb fournit. Problème : il n'y a pas de conectique firewire sur mon camescope. Est-ce qu'il existe des câbles firewire qui peuvent se brancher sur le port mini usb du camescope ?
Je suis allé à la fnac, ils m'ont fait acheter une clef usb sur laquelle je branche la carte sd card du camescope. Ca ne marche pas mieux, je ne peux importer que les photos.
Ce camescope est très récent mais il me semble que le problème existait déjà sur les Canon plus anciens. Donc vous n'avez peut-être pas besoin de connaître mon modèle.
Je remercie énormément les personnes qui prendront du temps pour me répondre.
 
Salut,

Les fichiers AVCHD ne peuvent être importés directement comme des vidéos standards ou des photos. Il faut passer par iMovie09 et importer la vidéo. Je ne sais pas si ça fonctionne avec le HF200, mais c'est la procédure recommandée.

Donne moi des nouvelles, je viens de le commander :mouais:
 
Merci à ceux qui m'ont aidé.
J'ai enfin eu quelqu'un de compétent chez canon (ce n'est pas le gars qui vous répond quand vous appelez, là c'est un responsable qui m'a téléphoné car les gars du service technique ne connaissent rien à leur matériel.

Alors voilà, ça peut servir pour ceux qui achètent ce caméscope (d'ailleurs, si ça en a sauvé quelques uns, n'hésitez pas à le dire, ça me fera penser que j'ai vraiment bien fait de me décarcasser).

Donc... Contrairement à ce que je croyais, les fichiers vidéos apparaissent bien sur la carte du camescope, mais comme ce sont des fichiers AVCHD, je ne les ai pas reconnus. Ils sont dans le dossier "stream" de la carte.

Et effectivement on peut les lire avec la toute dernière version d'imovie. Mais c'est un outil de montage donc pas pratique quand on veut simplement lire les fichiers.
Dans ce cas là, la solution c'est la dernière version de VLC qui les lit parfaitement.

Bref, oubliez tout ce qu'on peut vous dire sur le firewire. Finalement c'est pas si compliqué, faut juste trouver les bons fichiers sur la carte.

Et pour répondre à une autre question qu'on m'a posé : non, on ne peut pas prendre de photo pendant qu'on filme.
 
Bonjour, je suis trés interessé par ce camescope, est-ce que vous en êtes content ? Le montage sous imovie 09 ou FCP se passe sans difficulté ?
 
Merci à ceux qui m'ont aidé.
J'ai enfin eu quelqu'un de compétent chez canon (ce n'est pas le gars qui vous répond quand vous appelez, là c'est un responsable qui m'a téléphoné car les gars du service technique ne connaissent rien à leur matériel.

Alors voilà, ça peut servir pour ceux qui achètent ce caméscope (d'ailleurs, si ça en a sauvé quelques uns, n'hésitez pas à le dire, ça me fera penser que j'ai vraiment bien fait de me décarcasser).

Bonjour,
Equipé d'un Imac, j'ai acheté également la canon hf200. Je ne comprends pas pourquoi mais elle n'est pas détectée et ne monte pas sur le bureau. Il y a t il une manoeuvre particulière à faire, outre la mettre sur secteur car je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
Merci d'avance,

Laurent
 
Bonjour,
Je possède le Canon HSF10 et à mes débuts j'ai rencontré le même problème.. il faut passer par l'interface lecture des vidéos (en mode vidéo).. et tout s'enclenche avec le mac..(montage sur le bureau du mac)


Bonjour,
Equipé d'un Imac, j'ai acheté également la canon hf200. Je ne comprends pas pourquoi mais elle n'est pas détectée et ne monte pas sur le bureau. Il y a t il une manoeuvre particulière à faire, outre la mettre sur secteur car je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
Merci d'avance,

Laurent

Faites nous un retour dès que possible..


Cordialement,

Jaromyr
 
Salut
je possède un HF200 et je n'ai pas ce problème.
Il faut effectivement être en mode "lecture" ce qui est assez logique.
Personnellement je ne passe pas par le bureau, Imovie09 détecte la caméra et me propose d'importer les séquences.
Pour la petite histoire, j'étais sur un portable sous Vista ce week-end, impossible d'importer les films, 1heure de bataille pour rien. :casse:Cette $è“#]¶¶$ de MovieMaker ne veut pas des fichiers du HF200:rateau::mad:
I love my mac.;)
 
Honte à moi! :siffle:
En effet, en mode lecture cela va sans problème.... :up:
Iphoto détecte directement les photos prises et Imovie 08, une fois "allumé", importe sans problème les séquences vidéos.
Devenir le prochain Tarantino c'est pas gagné... :)
Excellente journée à vous.

Laurent
 
Salut
je possède un HF200 et je n'ai pas ce problème.
Il faut effectivement être en mode "lecture" ce qui est assez logique.
Personnellement je ne passe pas par le bureau, Imovie09 détecte la caméra et me propose d'importer les séquences.
Pour la petite histoire, j'étais sur un portable sous Vista ce week-end, impossible d'importer les films, 1heure de bataille pour rien. :casse:Cette $è“#]¶¶$ de MovieMaker ne veut pas des fichiers du HF200:rateau::mad:
I love my mac.;)


Bonjour,
le problème que vous évoquez est du simplement au fait que Moviemaker ne reconnait pas les fichiers HD. Je crois qu'il faut installer un plugin en plus..

Revenon sur mac, quelques secondes, à titre d'information le Canon HFS10 lui n'est tout simplement pas reconnu sur Snow Leopard..!! pour sur le dit camescope, il m'indique pourtant bien qu'une connexion avec le "PC" est établie... étranger..
peu être dans la 10.6.2, le problème sera corrigé..En attendant, je dois soit booter sur Windows Seven ou soit sur leopard...:mouais::mouais:

Si quelqu'un a constaté la même chose, peut elle aimablement nous faire un retour...

Cordialement,

Jaromyr
 
Salut
je possède un HF200 et je n'ai pas ce problème.
Il faut effectivement être en mode "lecture" ce qui est assez logique.
Personnellement je ne passe pas par le bureau, Imovie09 détecte la caméra et me propose d'importer les séquences.
Pour la petite histoire, j'étais sur un portable sous Vista ce week-end, impossible d'importer les films, 1heure de bataille pour rien. :casse:Cette $è“#]¶¶$ de MovieMaker ne veut pas des fichiers du HF200:rateau::mad:
I love my mac.;)

Salut à tous,
Je suis intéressé par ce camescope. Est-il compatible avec iMovie 6 (comme il ne passe pas par le FireWire...) ?

Merci pour votre aide :zen:

Macamicalement
 
Je suis intéressé par ce camescope. Est-il compatible avec iMovie 6
Aucun caméscope AVCHD (soit la quasi-totalité des caméscopes HD) n'est nativement compatible avec iMovieHD
- tu dois pré-convertir (avec un logiciel tiers) les fichier HD et filer le résultat à iMovieHD,
- ou utiliser une version plus récente de iMovie (à partir de iMovie'08) qui intègre cette fonction.

à+
 
Salut à tous,
Je possède un iMac sous Mac OS 10.4.11 avec iMovie 6 et je souhaite acheter un camescope pour un usage familial. Je souhaitais investir dans un mini DV mais à priori c'est un procédé en voie de disparition (quand on voit le peu de modèles et les prix !!!!).
J'ai repéré le Canon Legria HF 200 (stockage avec carte) et souhaite savoir si il est compatible avec mon matériel (comme le Canon ne possède pas de prise firewire et qu'il est sous USB, comment se passe l'exportation vers iMovie...).

Merci de votre aide ou de vos conseils d'autres modèles de caméra.

Macamicalement
 
Aucun caméscope AVCHD (soit la quasi-totalité des caméscopes HD) n'est nativement compatible avec iMovieHD
- tu dois pré-convertir (avec un logiciel tiers) les fichier HD et filer le résultat à iMovieHD,
- ou utiliser une version plus récente de iMovie (à partir de iMovie'08) qui intègre cette fonction.

à+

Merci pour la réponse !:zen:
Un logiciel tiers comme.... ?
 
regarde "6 pieds sous" …en bas de mon précédent post (ou de celui-là) ;)
(l'appli est un shareware mais le module de conversion HD est gratuit)

à+
 
Houla ! Tu déterres un fil de 2009 !
Je monte mes films issus d'un Lumix TZ10 (fichiers en MTS) avec iMovie 6HD.
J'ai installé ce soft développé par Panasonic :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip
et les logiciel utilisant quicktime lisent les .MTS, ce qui est le cas de iMovieHD (je ne souhaitais pas utiliser les versions suivantes)

Je lis ma carte avec le iMac, dépose sur le bureau les fichiers MTS du dossier "stream" et les glisse directement dans iMovie 6HD
Pour Adobe première, je ne sais pas...
Ce soft fonctionne sous Leopard et Snow Leopard. A vérifier avec Lion...