Problème transfert FTP

lulunatch

Membre confirmé
10 Mai 2007
28
0
Bonsoir la compagnie,

je fais une nouvelle fois appel à vos avis d'experts.

Je dois transférer des dossier via FTP pour faire évoluer mon site. D'habitude il me suffit d'ouvrir Cyberduck, de taper l'adresse du serveur, le nom et le mot de passe pour le faire.

Là je rencontre un problème. Bien qu'ayant tapé tous les bons renseignements, je n'arrive pas à entrer dans mon espace dédié.

Un ami m'a expliqué que cela pouvait venir du pare feu mais il ne m'a pas vraiment expliqué comment le faire.

En clair j'ai regardé ce qui se passe au niveau "partage", j'ai activé "partage fichier mac.

Rien ne fonctionne.

Il m'est arrivé que Net Barrier m'ait interdit l'accès à l'IP de mon compte car il avait vu dans le transfert d'un dossier contenant de nombreux petits fichiers une attaque par ping flood. Bref, le serveur de Free se retrouvait dans la Stop List. Il m'a fallu le mettre dans le Groupe de confiance.

bon je vous relance car véritablement je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème.

j'ai bien activé paratge FTP. Lorsque j'ouvre cyberduck il me parle bien du port 21.

Mais je n'arrive pas à me connecter à mon espace aloué chez mon hebergeur. Savez vous si cela peut venir du pare feu? Si c'est le cas, comment fait on pour le desactiver.

A bientôt.

et ton hébergeur, c'est chez lui que tu as ton site ou bien tu l'as chez l'ancien ou ailleurs ?
essaye fireftp, un plugin de firefox, il passe bien sur certains serveurs ftp

Il faut arreter de toujours essayer de mettre la cause du probléme sur le dos de Mac, sur internet souvent , le FAI est le coupable (entretiens,reparations …)

bon je vous relance car véritablement je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème.

j'ai bien activé paratge FTP. Lorsque j'ouvre cyberduck il me parle bien du port 21.

Mais je n'arrive pas à me connecter à mon espace aloué chez mon hebergeur. Savez vous si cela peut venir du pare feu? Si c'est le cas, comment fait on pour le desactiver.

A bientôt.

Hello, il faut impérativement être en FTP ACTIF et non Passif (il me semble que c'est dans les prefs de CyberDuck).
D'autre part, déconecte ton Fire Wall (pref du Mac>Partage>Coupe Feu) le temps de la connexion, certains serveurs ne permettent pas de connexion FTP si ce dernier ne laisse rien rentrer vers CyberDuck ou Fetch...

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

(le partage de fichiers ou FTP ne te sert à rien dans le cas d'un envoie vers un serveur. Ce dernier est utile si tu transforme ta machine en serveur autorisant l'accès à d'autres via FTP...)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

php21, je ne met rien sur le dos du mac, faut pas s'emballer. Comme ma connaissance en ce domaine n'est pas énorme je me renseigne voilà tout.

de plus j'ai suivi vos conseils et rien n'y fait.

Pour répondre aux dernières questions :

- mon hébergeur est OVH : c'est lui que j'ai contacté en premier lieu. il m'a dit de desactiver mon pare-feu; ce que j'ai fait (le coupe-feu).
- Je suis également en mode FTP actif, pour suivre les conseils d'Eros.
- J'ai par contre dernièrement changé de F.A.I en passant de Cegetel au Neuf. Peut-être que le problème vient de là, mais cela me surprend dans la mesure où je peux utiliser internet.
- Enfin je ne connais pas d'autre solutions que le transfet FTP, une pour transférer mes dossier chez mon hebergeur, et de deux pour communiquer avec l'agence photo pour laquelle je travaille.

Donc j'en suis toujours au point de départ, et je vous avoue que cela me prend bien la tête....

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour répondre aux dernières questions :

- mon hébergeur est OVH : c'est lui que j'ai contacté en premier lieu. il m'a dit de desactiver mon pare-feu; ce que j'ai fait (le coupe-feu).
- Je suis également en mode FTP actif, pour suivre les conseils d'Eros.

Donc j'en suis toujours au point de départ, et je vous avoue que cela me prend bien la tête....

Peux tu vérifier si dans tes preférences Réseau : Onglet - Proxys : la "case"Utiliser le mode FTP passif (PASV) est cochée ?? Car paradoxalement il doit l'être lui !!!!!

Ensuite, toujours dans cet onglet, aucun proxys ne "devrait" être coché.

Si tout est clean, à tu relancer la machine après ces modifications ????

Il m'est arrivé une chose du genre, et mystère de la technique (ou technique du mystère ça à fini par céder !) dans le cas d'une configue OK, essaie avec un autre soft (FireFTP sous FireFox gratuit lui aussi). Verrifie tes autorisations en redémarrant depuis le DVD d'instal Apple (important) il corrigera des défaut qui ne le peuvent si le syteme tourne.

Courage... Ça va l'faire.
—

Pour compléter et conclure,

Sous CyberDuck, il est préférable de configurer un nouveau signet (remplaçant le défectueux) en activant le mode de connexion Actif, car la modification d'un signet n'est pas toujours perçu par ce logiciel de transfert...

Sur ce "have a nice FTP".
@+