Problème Trousseau introuvable

vuittoni

Membre confirmé
27 Février 2012
26
0
35
Bonjour, je viens d`acquérir un Mac book pro 13p et j`ai un petit problème.
Mon mac est sous Os X 10.6.8 et j`ai en permanence le message suivant qui s`affiche " Impossible de trouver un trousseau pour stocker safari ( ou autre chose que safari). Je n`arrive pas a régler ce problème malgré touts mes tentatives.. réparation trousseau etc.. sa ne change rien.

Merci de m`apporter une aide pour pouvoir résoudre ce problème.

Si tu ne pas pas réparer le Trousseau, as tu essayé d'en créer un nouveau ?

oui j`ai essayé mais il n`apparait pas.. j`ai aussi essayé de le supprimer mais il ne s`enlève pas.. j`ai aussi essaye de changer son mot de passe mais le mot de passe actuel n`est pas correcte...

As tu bien accès à ton dossier ta petite maison / Bibliothèque / Keychains ? Tu as les droits de lecture et écriture sur ce dossier ?

As tu bien accès à ton dossier ta petite maison / Bibliothèque / Keychains ? Tu as les droits de lecture et écriture sur ce dossier ?

oui j`ai accès sans soucis, pour les droits d`écriture et de lecture je ne sais pas, désolé je ne suis pas calé en mac, c'est la première fois que j`en utilise un.

cmd - i sur le fichier (pour Lire les informations).

Vérifie que devant ton login de session (moi) il soit bien écrit "Lecture et écriture" (dans la colonne Privilèges).

cmd - i sur le fichier (pour Lire les informations).

Vérifie que devant ton login de session (moi) il soit bien écrit "Lecture et écriture" (dans la colonne Privilèges).

Je vois devant "système" Lecture et écriture et ensuite pour "wheel" et "everyone" c`est lecture seulement>

Je vois devant "système" Lecture et écriture et ensuite pour "wheel" et "everyone" c`est lecture seulement>
Je n'ai pas du tout la même chose que toi…

8zim2o.jpg

Essaie de réparer les permissions (via Utilitaire de disque).

j`ai déjà essayé, sa ne change rien...

que puis-je faire d`autres?

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

plus personne pour m`aider?:siffle:

Dernière édition:
Qu'est ce que tu as dans ton dossier Keychains ?

Ici je n'ai qu'un seul fichier qui s'appelle login.keychain; ses autorisations sont :

moi : lecture et écriture
staff : lecture seulement
everyone : lecture seulement

Qu'est ce que tu as dans ton dossier Keychains ?

Ici je n'ai qu'un seul fichier qui s'appelle login.keychain; ses autorisations sont :

moi : lecture et écriture
staff : lecture seulement
everyone : lecture seulement

Mois j`ai juste un fichier qui s`appelle "microsoft Intermediate Certificat"

c`est quoi la petite maison? moi je vais dans ordinateur> HD> Bibliothèque.. et la j`ai System Keychain, System Keychain orig et un autre system keychain...

Ta petite maison, dans Emplacements… (donc dans le dossier Utilisateurs)

Par ailleurs, je n`ai pas de dossier " Départ", et quand je clique sur finder, voici le messafe qui s`affiche "Le dossier de Départ ou Utilisateurs a été déplacé ou supprimé. Si le dossier de Départ est situé sur le réseau, le serveur est peut-être temporairement indisponible. Si le problème persiste, contactez votre administrateur réseau." Et dand utilisateur j`ai le dossier "Partagé" et "Zheops"...

Ah :confused:
Alors ton problème avec Trousseau d'accès vient peut être de là… (mais honnêtement, je n'en sais rien). De même, je ne sais pas comment remettre au carré ton OS… Peut être tout sauvegarder et tout réinstaller…

Tu as un peu (!) bidouillé précédemment, pour ne pas avoir de dossier Utilisateurs ?

Ah :confused:
Alors ton problème avec Trousseau d'accès vient peut être de là… (mais honnêtement, je n'en sais rien). De même, je ne sais pas comment remettre au carré ton OS… Peut être tout sauvegarder et tout réinstaller…

Tu as un peu (!) bidouillé précédemment, pour ne pas avoir de dossier Utilisateurs ?

Non, j`étais sous Os x 10.5.8 et j`ai juste installer le os x 10.6.3 via un dvd.. et maintenant en essayant de tout réinstaller, une erreur survient..voila.. autrement je n`ai rien touché!